Le Nouvel Automobiliste

Live Bruxelles 2019 : Opel Zafira Life

Un changement de partenaire, byebye Renault coucou PSA et un recyclage d’un nom en voie de disparition, c’est la vie : voici donc l’Opel Zafira Life.

L’Opel Zafira Life : pour la vie !

Il est grand, il est beau, il est pour la vie. Mais ce n’est plus un monospace désormais (une espèce gravement en danger de disparition totale semble-t-il). Résultant du rachat d’Opel par PSA, le partenariat sur les véhicules utilitaires et leur dérivé civil a donc abouti à la naissance de ce cousin des Peugeot Traveller et Citroën Spacetourer. Seule la partie avant change, adoptant quelques éléments caractéristiques du style du blitz… comme le blitz.

De fait il n’y a vraiment que très peu de différences à noter et il y en a encore moins à l’intérieur où, abstraction faite du logo sur le volant, vous seriez bien incapable de distinguer cet Opel d’un Peugeot ou d’un Citroën. Ce n’est d’ailleurs pas forcément une tare ni un problème puisque du coup les prestations proposées par cet allemand sont du même ordre que celles des deux français. L’espace à bord est généreux, la finition en nette progrès l’extirpe correctement de l’univers utilitaire dont il découle et les prestations routières sont plus que satisfaisantes.

L’élément le plus important de ce nouveau véhicule reste finalement son nom qui en a tout de même surpris quelques uns. Mais ça aussi c’est la vie !

L’Opel Zafira Life en photos depuis Bruxelles

Crédit photos : The Automobilists

Retrouvez tous nos articles sur le Salon de Bruxelles à ce lien !