Le Nouvel Automobiliste

Live Bruxelles 2019 : BMW X7 et Série 8 Cabriolet

Stand bien garni à Bruxelles pour BMW puisque le constructeur bavarois y présente deux nouveautés qui font leur première européenne : le X7 et la Série 8 Cabriolet.

Le BMW X7 : Kolossal !

On n’a pas fait dans la demie mesure chez BMW avec le X7. Et c’était d’ailleurs prévu dans le cahier des charge. Il fallait un SUV haut de gamme, de grand format et qui en impose dont le terrain de prédilection serait notamment les grandes étendues nord-américaines. Le résultat semble correspondre en tout point aux attentes à défaut, peut-être, de correspondre à votre sensibilité stylistique. Impressionnant le X7 l’est incontestablement : 5,15 m de long, 3,12 m d’empattement, 1,80 m de haut et plus de 2 m de large… Essayer de se faufiler avec dans les petites ruelles étroites de nos vieux centre-villes historiques promet d’être un jeu qui devrait rapidement vous filer un bonne migraine et vous renvoyer illico-presto chez votre carrossier qui vous attendra probablement avec son plus beau sourire.

Il instille aussi les nouveaux codes stylistiques de BMW avec cette calandre devenue gigantesque et ces phares très effilés. Un ensemble qui apparait toutefois mieux adaptés sur ce type de véhicule que sur la nouvelle Série 7.

La BMW Série 8 Cabriolet : le grand tourisme cheveux au vent

Doté d’une capote souple qui s’ouvre en seulement 15 secondes ce nouveau grand cabriolet 4 places de BMW constitue une offre très haut de gamme dans le catalogue de la marque. La ligne est parfaitement équilibrée et le Cabriolet fait preuve d’une élégance plus marquée que le coupé dont il dérive qui apparait un tantinet plus torturé.

Le raffinement et la qualité sont naturellement au programme, le cuir n’en fini plus de s’étaler absolument partout, et l’interminable capot moteur accueille le fabuleux V8 4,4 l de 530 chevaux dans la version M850i. Mais peut-être préférerez-vous la « douce musique » de la version 840d avec son 6-cylindres Diesel de 320 ch, nettement plus abordable il est vrai puisque débutant à 107 700 €…

Les BMW X7 et Série 8 Cabriolet en photos depuis Bruxelles

Crédit photos : The Automobilists

Retrouvez tous nos articles sur le Salon de Bruxelles à ce lien !