Le Nouvel Automobiliste
Italdesign DaVinci

Live Genève 2019 : Italdesign DaVinci

Italdesign a souvent des choses très intéressantes à nous montrer lors du Salon de Genève. L’édition 2019 ne fait pas exception et le studio italien présente un concept très abouti nommé DaVinci.

Encore un concept ? Alors oui, certes, mais celui-ci est très abouti et pourrait même passer en production assez rapidement ! En effet, l’Italdesign DaVinci pourrait voir le jour prochainement si un constructeur se montre intéressé pour l’intégrer à sa gamme.

Une fabrication en petite série pourrait donc se dessiner d’ici quelques mois, et ce dans une version thermique ou électrique : Italdesign a en effet prévu de pouvoir offrir le choix des armes au DaVinci, ce dernier pouvant être soit mû par un bon vieux V8 de 4.0 litres de cylindrée, ou alors par deux moteurs électriques placés sur les essieux avant et arrière.

Du côté du style, Italdesign propose une face avant agressive qui n’est pas sans rappeler certains codes de chez Lamborghini ou Kia, tandis que l’arrière est plus sage avec une chute de pavillon typée fastback .

Le concept DaVinci est un long coupé, mais ne dispose pas de 4 portes comme une Audi A7 Sportback dont la silhouette est proche : ici, deux portes papillon à très large ouverture permettent à la fois aux passagers avant comme arrière de prendre place à bord. Un choix qui semble audacieux au premier abord pour survivre à un passage en série, néanmoins Tesla propose des portes Falcon sur son Model X, alors après tout, pourquoi pas ?

A l’intérieur, le tableau de bord intègre 3 écrans et certaines informations sont et boutons virtuels sont affichés sous le textile Alcantara recouvrant la planche de bord. Le garde écran tactile central placé en position verticale sur la console centrale permet de commander l’essentiel des fonctions de la voiture.

Espérons que cette élégante Italdesign DaVinci puisse un jour dégourdir ses roues en dehors des moquettes des salons autos tant son style est réussi ! Elle est prête, alors « y’a plus qu’à » ! Messieurs les constructeurs, à vos carnets de chèques…

L’Italdesign DaVinci en images :

Crédits Photos : Romain Bresadola pour LeNouvelAutomobiliste.fr