Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Renault Zoé e-Sport concept

Imaginez une Renault Zoé avec un moteur électrique de 460 ch : c’est le parti-pris du concept-car Renault Zoé e-Sport !

Nous annoncions il y a quelques jours un concept-car sur le stand Renault du salon de Genève 2017. Ce concept-car se nomme finalement Zoé e-Sport et propose de combiner l’électricité au savoir-faire de Renault Sport F1. Le résultat est spectaculaire : 460 ch générés par deux moteurs électriques, et quatre roues motrices.

Le poids de la voiture reste relativement mesuré compte-tenu de la puissance puisqu’il est de 1400 kg (dont 450 kg de batteries). Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 secondes, et la vitesse de pointe de cette Renault Zoé e-Sport (210 km/h) atteinte en 10 secondes. Elle dispose par ailleurs d’un châssis tubulaire Tork et de suspensions double triangle.

Renault Zoé e-Sport concept : un grand méchant look

Côté design, là non plus la Renault Zoé e-Sport concept ne fait pas dans la dentelle : larges prises d’air à l’avant, jantes de 20 pouces et touches de jaune sont de mises. Bien-sûr, cette Zoé e-Sport devrait rester à l’état de concept-car, mais ses données techniques semblent montrer l’intérêt de Renault de combiner sportivité et électricité.

Crédits photos : The Automobilist.