Le Nouvel Automobiliste
20240130 WM P70 Retromobile LNA FM 6

Rétromobile 2024 : résurrection pour la Welter-Meunier P70 !

Chaque salon Rétromobile réserve ses surprises avec au détour des allées un prototype inconnu, une première mondiale ou un modèle retrouvé. Avec la WM P70, c’est un peu tout ça réuni !

1970, l’écurie Welter-Meunier se lance en Endurance avec un tout premier prototype, la P70. 2024, ce prototype renaît avec l’association Welter Meunier Historique, qui propose de soutenir le projet. Le but est de faire renaît ce modèle, disparu, à l’identique avec certains des membres des écuries WM et WR, emmenées par l’ancien directeur du style Peugeot Gérard Welter et Michel Meunier.

Le prototype P70 bientôt fonctionnel !

Ne vous fiez pas à sa carrosserie mate et encore vierge de tout sponsor : cette P70 nouvelle version est fonctionnelle ! Cockpit, moteur, tout y est sous une carrosserie dont la teinte uniforme permet de mieux admirer le travail aérodynamique. Le regard rappelle celui de la 504 Coupé, mais la forme est bien plus proche des concepts Oxia et Qasar, avec plus de 10 ans d’avance.

Courte (3,37 m seulement !), légère (505 kg) et ultra profilée, la WM P70 tirait profit de son petit format pour n’embarquer qu’un 4 cylindres de Peugeot 304 S 1,3l de 130 ch, suffisants pour l’emmener jusqu’à 225 km/h ! Nous attendons maintenant de voir cette P70 prendre la route et, espérons-le, être engagée dans des rallyes historiques ou dans des courses telles que Le Mans Classic à l’horizon 2025.

Notre confrère Lignes Auto a d’ores et déjà raconté la renaissance de la P70 avec moult détails, à retrouver sur son site.

La Welter-Meunier P70 en images :

Photos : Le Nouvel Automobiliste – François M.

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021