Le Nouvel Automobiliste
epoqu'auto 2022 salon

Epoqu’Auto 2022, Le Nouvel Automobiliste et Podcast-Moteur partenaires

Bientôt le salon Epoqu’auto 2022

Vous aimez les voitures anciennes ? La culture ? Les découvertes ? Cela tombe bien : nous aussi ! Et cette année, pour la 43e édition d’Epoqu’Auto, Le Nouvel Automobiliste et Podcast-Moteur joignent leurs forces pour vous faire vivre le salon de l’intérieur pendant les trois jours !

Retrouvez le Podcast du Salon Epoqu’Auto, avec plus de 2 heures d’écoute sur les autos à voir sur Salon

Le grand rendez-vous lyonnais du Club des 3A va-t-il battre son record d’affluence atteint en 2021 avec plus de 80 000 visiteurs ? On l’espère, et ce ne sont pas les 10 000 m² de superficie supplémentaire qui manqueront pour accueillir un public toujours plus nombreux à Epoqu’Auto. Cette année, les organisateurs mettent l’accent sur trois plateaux historiques :

  • FACEL VEGA II
  • BUGATTI 57 COACH
  • FORD TAUNUS
  • FORD TRANSIT MK1 1967
  • Delta
  • Gamma coupe
  • CITROEN Cabriolet 15 beige
  • FORD FIESTA Mk1 1978
  • FORD 20M TS P7A 1968
  • DELAHAYE CARROSSIER Chapron
  • DELAHAYE 135 MS Kong Cabriolet
  • thema
  • Lambda Levallois
  • CITROEN Cabriolet 15 vert
  • A 201284
  • SALMSON 23 Cabriolet CHAPRON
  • DELAGE D8 120 cabriolet Carrossier Chapron
  • FORD TAUNUS 12M P6 COUPE 1969
  • FORD GRENADA 2600 gxl 1976
  • Fulvia berline
  • lancia fulvia sport 1.3 s 4
  • S4.jpg

Lancia, à l’aube de la renaissance de la marque italienne, avec un plateautrès conséquent.

Ford et Ford Performance sous tous ses aspects (Ford Cologne, Ford of England, Ford France…),

  • Et l’Association du Club des marques automobiles françaises, comprenez 11 labels disparus tels que Panhard & Levassor, Delage, Delahaye, Facel-Vega, Talbot ou encore Hotchkiss, Hispano-Suiza, Lorraine-Dietrich, Salmson, Voisin et Bugatti, ce qui promet un plateau de très haut luxe.

Une très belle exposition sur l’implication de ELF en compétition

Epoqu’Auto 2022 : les points clés d’une recette réussie

Les traditionnels exposants et moments forts de ce salon seront aussi de retour :

  • Les nombreux clubs de marques et de modèles seront organisés notamment autour du village Renault Classic et de l’Aventure Peugeot Citroën DS ;
  • La vente aux enchères Osenat qui sera double pour la première fois, avec une vacation moto le samedi 5, et une vacation auto le dimanche 6 à chaque fois à 14h au Hall 6 ;

L’exposition de la Fondation Berliet, aux côtés d’une exposition d’utilitaires dont ce sera la seconde édition ;

Un plateau Youngtimers ;

La rétrospective Auto Diva sera consacrées à la marque A.G.S de compétition ;

Une très grosse exposition consacré au rallye, avec une liste impressionnante de belles auto. Mais aussi la présence de très nombreux rallyemen tout au long du salon.

Citroën – Saxo Super 1600 (2001) // Citroën – Xsara WRC Monte Carlo (2003)

Citroën – C4 WRC version terre (2010) // Peugeot 205 turbo 16

Citroën – DS 21 Rallye Monte Carlo 1966 // BMW 2002 TI Gr2 – 1969

Lancia – Stratos 037 Martini // Alpine – A110 Gr 5 (JC Andruet) 1971

LES CLASSICS : Ford & Lancia exposent leurs sportives

Lancia 1600 – 1600 HF // Porsche – 356

BMW – 2800 CS // Ford – CAPRI RS 2600

Ford – Escort Cosworth – 1993 // Renault – R5 turbo 2 – 1984

Ferrari – 308 // Lancia – Stratos

Lancia – WRC //Lancia – Delta S4 GrB

Lancia – Fulvia Munari

  • Moto Guzzi et les scooters Lambretta seront aussi mis en avant côté 2-roues.

Les 4, 5 et 6 novembre 2022, dès 9h, en nocturne dès le vendredi, vous avez donc rendez-vous avec un programme dense à Eurexpo. Réservez vos billets dès maintenant sur le site des organisateurs et organisez votre visite car tout est à voir à Epoqu’Auto, des 4 halls intérieurs jusqu’au parking des véhicules de collection !

Epoqu’Auto 2022 en pratique :

Dates et horaires :

  • Vendredi 4 novembre 2022 – 9h00 / 21h
  • Samedi 5 novembre 2022 – 9h00 / 19h00
  • Dimanche 6 novembre 2022 – 9h00 /18h00

Tarifs :

  • Entrée adulte : 15 € (14 € en prévente jusqu’à l’ouverture du salon)
  • Etudiant, jeune de 12 à 18 ans, invalide ou accompagnateur de PMR : 12 €
  • Moins 12 ans et PMR (fauteuil roulant) : Gratuit
  • Parking : 10,80 € la journée

Et n’oubliez pas que sur Epoqu’Auto le spectacle est aussi sur une partie du parking visiteur qui est réservé et gratuit pour les anciennes. On en avait fait le tour l’année dernière et c’est top Le parking visiteur d’Epoqu’auto

Podcast-Moteur : Le Nouvel Automobiliste dans vos oreilles

Si vous êtes lecteurs et lectrices réguliers de notre site, vous avez déjà pu voir les modules d’écoute de certains de nos sujets. Le podcast se développe et nous sommes au rendez-vous avec Podcast-Moteur. Vous pouvez y retrouver 17 podcast liés à l’automobile et aux 2 roues, tout cela mis en voix par Road-Story. De l’actualité, de la culture, des campings-car au sport auto ou la voiture ancienne, vous pouvez retrouver ces podcast sur le site Podcast-Moteur mais aussi sur toutes les applis de streaming et d’écoute.

Retrouvez le Podcast du Salon Epoqu’Auto, avec plus de 2 heures d’écoute sur les autos à voir sur Salon

Retrouvez tous nos sujets sur les précédentes éditions d’Epoqu’Auto à ce lien

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021