Le Nouvel Automobiliste

Salon de Tokyo 2019 : tour d’horizon en photos, les miniatures (7/8)

Guillaume, notre envoyé spécial au salon de Tokyo 2019, a passé deux jours à arpenter les allées de ce salon du bout du monde pour vous offrir ses sensations et naturellement ses photos. L’occasion pour nous de vous proposer un tour d’horizon aussi complet que possible de tout ce qu’il était possible voir au Japon, entre nouveautés, concepts, curiosités et autres surprises diverses et variées.

Salon de Tokyo 2019 : les miniatures

Tous les salons automobiles recèlent leur lot de miniatures et chaque passionné y recherche avidement le modèle, édité spécifiquement pour l’événement, qui manque à leur collection. Si vous nous suivez régulièrement vous savez que nous comptons quelques collectionneurs dans nos rangs et qu’ils vous ont d’ailleurs déjà emmené faire un tour au salon du jouet de Nüremberg en début d’année (pour retrouver les articles c’est par ici). Autant vous dire qu’à Tokyo il y a aussi de quoi faire et que l’on ne regrette pas sa visite.

Takara Tomy (Tomica)

L’univers du géant du jouet japonais était vraiment impressionnant et fascinant ! Et une belle panoplie de modèles spécialement destinés aux fans de Cars. Et comme à chaque salon, 19 modèles personnalisés pour le salon étaient disponibles sur leur stand!

Transformers

Des voitures, des robots, les deux en même temps. Difficile de faire plus japonais !

On a carrément craqué !

Mention spéciale pour ce Honda N-Van dissimulant dans ses entrailles des distributeurs de miniatures. Quelques Yens à insérer, une boule à récupérer et une mini moto ultra-craquante à construire soi-même. Tellement mieux qu’un Kinder surprise. On a adoré ! Et vous remarquerez au passage la remarquable mise en situation de l’objet par notre photographe.

Divers

Retrouvez tous nos articles sur le salon de Tokyo 2019 en cliquant sur ce lien.

Crédit photos : Guillaume Agez pour Le Nouvel Automobiliste