Le Nouvel Automobiliste

Salon de Tokyo 2019 : tour d’horizon en photos, les inclassables (8/8)

Guillaume, notre envoyé spécial au salon de Tokyo 2019, a passé deux jours à arpenter les allées de ce salon du bout du monde pour vous offrir ses sensations et naturellement ses photos. L’occasion pour nous de vous proposer un tour d’horizon aussi complet que possible de tout ce qu’il était possible voir au Japon, entre nouveautés, concepts, curiosités et autres surprises diverses et variées.

Salon de Tokyo 2019 : tout (mais alors absolument tout) ce qu’il nous a été bien difficile de classer !

On termine notre tour d’horizon du salon de Tokyo 2019 avec encore un petit florilège de véhicules et d’objets divers et variés, dont tous ne sont pas clairement identifiés ou identifiables.

Quelques européennes musclées !

De la personnalisation sauce nippone

L’expo du futur

A quelques pas du salon, Toyota possède un très grand espace qui lui sert notamment de showroom, le « Mega Web » (nous vous en parlerons prochainement). Une grande partie de cet espace a été dédié au salon et Toyota y a même accueillis d’autres marques pour cette exposition du futur.

Dans cet espace vous pouvez explorer les moyens de mobilité du futur avec des véhicules aussi bien ludiques que pratiques ou carrément délirants et, pour le moment, improbables.

Toyota y exposait aussi quelques concepts, nous y reviendrons un peu plus bas.

Honda

Quelques jolis clins d’œil chez le constructeur qui aime à rappeler qu’il ne fait pas que des voitures et pas que des voitures familiales.

Suzuki aussi d’ailleurs…

Toyoda Gosei

A ne pas confondre avec Toyota! Toyoda Gosei est un équipementier qui présentait un sympathique concept, le Flesby III qui nous a fait pensé à la Renault Matra Zoom de 1992! Pas seulement par son train arrière mobile, mais aussi par la matière faite de gomme pour mieux gérer les chocs en ville!

Toyota

Malgré le Mega Web à proximité, Toyota avait tout de même un stand sur le salon. Ce dernier a été utilisé pour y exposer des concepts de la marque explorant toutes les formes de mobilité susceptibles de voir le jour dans un avenir plus ou moins proche.

Notez qu’il était même possible de s’y essayer au quidditch avec un balais qui ferait passer le Nimbus 2000 d’Harry Potter pour de la vulgaire gnognotte !

Le stand Toyota étant un peu petit, c’est à quelques pas de là dans l’exposition du futur qu’on l’on pouvait y voir des concepts un peu plus concrets.

Allez ! Encore quelques engins !

Retrouvez tous nos articles sur le salon de Tokyo 2019 en cliquant sur ce lien.

Crédit photos : Guillaume Agez pour Le Nouvel Automobiliste