Le Nouvel Automobiliste

Salon de Tokyo 2019 : tour d’horizon en photos, camions et bus (6/8)

Guillaume, notre envoyé spécial au salon de Tokyo 2019, a passé deux jours à arpenter les allées de ce salon du bout du monde pour vous offrir ses sensations et naturellement ses photos. L’occasion pour nous de vous proposer un tour d’horizon aussi complet que possible de tout ce qu’il était possible voir au Japon, entre nouveautés, concepts, curiosités et autres surprises diverses et variées.

Salon de Tokyo 2019 : les camions, bus et autres vans en tout genre

Assez rare sur un salon automobile, de nombreux camions et bus étaient aussi exposés dans les allées du salon japonais. Le plus impressionnant étant sans doute le spectaculaire concept Isuzu FL-IR s’inspirant dans son design d’un requin et proposant naturellement des fonctions de conduite autonome (en mode convoi). Chez Hino (une marque du groupe Toyota) on aura aussi remarqué le concept modulaire électrique Flatformer réalisé en collaboration avec la star’up israélienne REE. On n’oubliera pas non plus les différents vans aménagés en véhicules de loisir, d’intervention ou en toute autre chose, parfois des Keis où la notion d’optimisation de l’espace prend vraiment tout son sens. Toujours, cela dit, avec la touche japonaise. So Kawai !

Les camions

Hino

Isuzu

Mitsubishi

UD Trucks

Le constructeur longtemps sous le contrôle de Nissan est passé dans le giron de AB Volvo en 2001. Il présentait son Quon Concept 202X utilisant l’intelligence artificielle pour adapter sa signalisation notamment.

Les bus

Hybrides, électriques ou à pile à combustible les bus explorent les nouvelles technologies et soignent même leur design. Las, vous ne profiterez pas partout des chauffeurs japonais, de leur extrême politesse et de leurs impeccables gants blancs.

Isuzu

Mitsubishi

Tajima

Toyota

Les vans

Du « simple » camping-car au véhicule ultra chic pour VIP en passant par le taxi et le magasin ambulant, on peut tout faire avec une base de van. Le Toyota GranAce était d’ailleurs le seul véhicule de série présent sur leur stand, avec des déclinaisons d’aménagement de la cabine arrière destinées au transport de personne plutôt VIP.

Retrouvez tous nos articles sur le salon de Tokyo 2019 en cliquant sur ce lien.

Crédit photos : Guillaume Agez pour Le Nouvel Automobiliste