Le Nouvel Automobiliste

Salon de Tokyo 2019 : tour d’horizon en photos, les concepts (2/8)

Guillaume, notre envoyé spécial au salon de Tokyo 2019, a passé deux jours à arpenter les allées de ce salon du bout du monde pour vous offrir ses sensations et naturellement ses photos. L’occasion pour nous de vous proposer un tour d’horizon aussi complet que possible de tout ce qu’il était possible voir au Japon, entre nouveautés, concepts, curiosités et autres surprises diverses et variées.

Salon de Tokyo 2019 : les concepts-car

Très nombreux lors de ce salon ils se sont révélés par ailleurs à la fois fort originaux mais également, pour certains, très enthousiasmants quant au futur qui nous attend. Les SUV sont toujours là, bien entendu, mais ils évoluent doucement vers plus de polyvalence et, les japonais étant très forts sur ce point, un côté ludique bien appréciable. On rajoutera également qu’ils sont pratiquement tous mus par l’énergie électrique, même quand il s’agit d’annoncer une future berline très haut de gamme.

Daihatsu

Avalanche de concepts de kei-cars chez Daihatsu. Leur objectif ? Penser à tout, et surtout à n’importe quoi. Ils sont trop mignons en attendant et que dire de leurs petits noms. Voici Tsumu Tsumu, Ico Ico, Waku Waku et Wai Wai.

Lexus

Lexus présentait son concept 100 % électrique LF-30. Un design pour le moins déroutant pour ce véhicule quatre places offrant 536 ch grâce à quatre moteurs positionnés dans les roues. Beaucoup, mais alors beaucoup plus proche de la série et sans aucun doute plus séduisant on pouvait également découvrir la Lexus LC en version Convertible concept..

Mercedes-Benz

La gamme EQ se déploie progressivement chez Mercedes-Benz et elle compte aller très haut avec le concept-car électrique EQ-S, explorant donc l’univers du très haut de gamme. La marque à l’étoile exposait à Tokyo cette EQ qu’elle avait déjà dévoilée à Francfort.

Mitsubishi

La marque aux trois diamants poursuit ses concepts autour du même style mais avait cette fois enlevé le haut pour présenter le MI-Tech, un SUV roadster pour le moins surprenant avec l’affichage tête haute le plus grand du monde ! L’Engelberg Tourer était aussi présent ainsi que la petite Kei Super Height K-Wagon Concept, très proche de la série.

Nissan

Deux concepts-car chez Nissan. Un gros SUV électrique plutôt séduisant baptisé Ariya et une Kei répondant au doux nom de Imk.

Subaru

Subaru s’apprête à renouveler sa Levorg. Il fallait bien un concept pour l’annoncer.

Suzuki

Deux petits concepts-car très réussis chez Suzuki, le Hanare, un micro-bus autonome et surtout la très mignonne Waku au style franchement craquant. Signalons encore la présence du Hustler Concept, très proche du passage en série lui aussi, présenté en plusieurs couleurs.

Toyota

Deux concepts assez différents chez Toyota pour finir. Le premier est pour le moins conceptuel et très futuriste, il s’agit du LQ tandis que le second n’est qu’un show car très proche de la série, il s’agit de la future Mirai de deuxième génération, la voiture à hydrogène du géant japonais qui nous annonce des performances globales nettement à la hausse. On rajoutera une esthétique sans doute plus agréable.

Retrouvez tous nos articles sur le salon de Tokyo 2019 en cliquant sur ce lien.

Crédit photos : Guillaume Agez pour Le Nouvel Automobiliste