Le Nouvel Automobiliste

Salon de Tokyo 2019 : tour d’horizon en photos, les nouveautés (1/8)

Guillaume, notre envoyé spécial au salon de Tokyo 2019, a passé deux jours à arpenter les allées de ce salon du bout du monde pour vous offrir ses sensations et naturellement ses photos. L’occasion pour nous de vous proposer un tour d’horizon aussi complet que possible de tout ce qu’il était possible voir au Japon, entre nouveautés, concepts, curiosités et autres surprises diverses et variées.

Salon de Tokyo 2019 : les principales nouveautés

Assez peu de nouveautés marquantes sur ce salon de Tokyo 2019. En tout cas en ce qui concerne les nouveautés destinées à l’international car, localement, les constructeurs japonais avaient tout un panel de déclinaisons à proposer à leurs clients, essentiellement sous forme de Kei cars d’ailleurs. Parmi ces nouveautés quelques européennes de choix qui n’avaient pas jusqu’ici eu la chance de poser officiellement leurs pneumatiques sur les moquettes d’un salon.

Alpine

La marque française qui bénéficie d’une bonne image au Japon présentait la déclinaison 110 S de sa berlinette.

Alpina

Le constructeur de Buchloe était venu à Tokyo avec une large gamme. Il faut dire que le marché japonais est très friand des productions du bavarois. Dans ses cartons il dévoilait surtout sa toute nouvelle B3 basée sur la nouvelle BMW Série 3.

Daihatsu

La petite Copen était présentée en version GR Sport.

Honda

Grande nouveauté chez Honda qui dévoilait sa quatrième génération de Fit, connue dans nos contrées sous le nom de Jazz.

Mazda

Grande première à double titre chez Mazda puisqu’en dévoilant le MX-30 la marque d’Hiroshima dévoilait aussi son tout premier véhicule électrique.

Renault

La marque française est venue avec sa grande nouveauté de l’année, la Clio dont le patronyme nippon, pour des raisons de droit, est Lutecia. Un petit côté gaulois qui ne lui sied finalement pas si mal.

Retrouvez tous nos articles sur le salon de Tokyo 2019 en cliquant sur ce lien.

Crédit photos : Guillaume Agez pour Le Nouvel Automobiliste