Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Rolls-Royce Wraith Golden Yellow : Gros poussin de luxe

Rolls-Royce a fait passer un nouvel exemplaire d’un de ses véhicules par son département de personnalisation maison, Bespoke. Cette fois encore, c’est la Wraith qui a été personnalisée et qui est ressortie sous la forme d’un exemplaire bicolore jaune poussin et gris alu mat.

rolls-royce-wraith-golden-yellow-02

Quels mots peuvent venir à l’esprit à la seconde en voyant cet énième Rolls-Royce passée entre les mains de Bespoke ? Jaune ? Poussin ? Jaune d’oeuf ? Crâne d’oeuf ?! Car en effet, ces nuances bicolores jaune or et grise mate parcourant le capot, le toit et la malle arrière, caractérise au mieux cette Wraith personnalisée au bon vouloir de son futur acquéreur. Des jantes de 21 pouces à 7 branches noires et diamantées complètent le tableau.

En revanche, le contraste entre l’extérieur, peut être un peut trop ostentatoire, et l’intérieur ô combien sobre est saisissant. On est accueilli dans un habitacle tendu de cuir noir avec de discrets rappels jaunes présents sur les sièges et le passepoil, la casquette du tableau de bord ou encore le double R brodé sur l’appuie-tête. Le noir laqué se charge de finir le travail, présent notamment sur le volant, la console centrale et les inserts de portières.

Sous le capot trône toujours l’emblématique et inchangé V12 6.6 L fort de 632 ch Capable d’emmener ses occupants de 0 à 100 km/h en 6.0 secondes pour une vitesse maximale autolimitée suffisante limitée 250 km/h pour un confort de voyage rarement atteint par d’autres véhicules de la concurrence. La  Rolls Royce Wraith reste quoiqu’il arrive une sublime voiture, même si ses clients osent parfois un peu trop se démarquer de  la masse et oublier la discrétion et/ou le bon goût qui vont avec un tel coupé.

Wraith moteur

A y regarder de plus près ce coupé Wraith n’est pas sans nous rappeler celui que Rolls Royce avait livré à Billy Bowie (président du Kilmarnock Football Club et PDG de la réputée société Billy Bowie Special Projects Limited ) au printemps dernier pour son cinquantième anniversaire et les 25 ans de son entreprise.
Comme dit le proverbe que l’on aime à se répéter du côté de Goodwood, « With Rolls-Royce Bespoke, anything is possible ». 

Via Rolls-Royce.