Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Rolls-Royce Dawn collection printemps/été 2017 : « feel good »

L’hiver approche… Eh si ! C’est comme ça. Mais chez Rolls-Royce on pense à tout et notamment à soigner votre petit coup de déprime hivernale en vous concoctant dès maintenant une joyeuse collection printemps/été 2017 pleine de gaité et de couleurs. On est comme ça chez Rolls, on est cool !rolls-royce_dawn_inspired_by_fashion-01

Et surtout on aime l’univers de la mode et de la haute couture en en reprenant les codes souvent synonymes de luxe et de tendance. Ainsi, pour la prochaine belle saison, la prestigieuse marque britannique nous propose une alliance de blanc et de couleurs vives volontairement fraiches et pimpantes à décliner sur son très exclusif cabriolet Dawn. Le résultat ? Une Dawn inspired by Fashion associant le blanc le plus pur et les couleurs les plus chatoyantes et vives, rouge, orange, bleu…

rolls-royce_dawn_inspired_by_fashion-04Bon on est chez Rolls Royce quand même alors il faut savoir mettre un peu d’emballage à tout cela. Vous vous doutez bien que ces couleurs portent un joli nom et qu’elles ne sont pas réalisées en pur plastique de synthèse. On parlera donc de Rouge Mugello, de Bleu Cobalt ou de Mandarine (même pas besoin de préciser orange pour le coup) et même de Blanc Andalousie pour la carrosserie. Ces couleurs habillent en tout premier lieu la capote de ce très grand cabriolet, ça se remarque pour le moins, mais pas seulement puisque le ligne de caisse, pardon la coachline, est également rehaussée d’un discret liseré assorti.

Une fois découvert l’habitacle révèle, lui aussi, ses touches de couleurs. Identiques naturellement à celle de la capote elles sont parsemées avec goût dans cet univers feutré garni de cuir blanc Arctique et noir… Arctique aussi. La soie, le cuir de couleur et des textures originales adoptent donc des coloris très contrastants pour égayer cet univers à l’origine immaculé. Les bacs de portière, les surpiqûres du cuir des sièges ou de celui de la planche de bord, les passepoils de ces fauteuils, les broderies sur les appuis têtes ou encore le volant bicolore sont autant de détails qui rendent l’ensemble étonnamment luxueux mais aussi très frais (limite jeune !) et même moderne. Un véritable esprit Feel Good que ne renierait certainement pas la toute nouvelle Citroën C3 chère à Linda Jackson (et hop le lien avec les origines britanniques est réalisé…).

Rajoutez à tout cela quelques touches de piano black, un peu d’aluminium véritable (espérons le) et une belle horloge Bespoke en argent et vous voila paré(e)s pour le printemps prochain. Avouez que votre petite déprime passagère vient soudainement de disparaitre. Merci Messieurs Rolls et Royce…

Via RR