Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Rêvons un peu : Une vision de la Fiat 124 Coupé 2016

Mazda s’apprête à lancer une version « fermée » de son roadster-phare avec la MX-5 RF. Or, en face, Fiat a basé sa 124 Spider sur la Mazda MX-5, aux côtés de laquelle elle est assemblée au Japon. Alors, imaginons si, à son tour, Fiat en proposait une version « fermée »…

…et ce serait diablement sympa ! A nouveau, après nous avoir fait rêver avec une Volvo C90, ce sont les italiens d’OmniAuto.it qui proposent une illustration d’une hypothétique Fiat 124 Coupé. Partant de l’idée que Mazda a développé une « Retractable Fastback » de sa MX-5 (baptisée logiquement des initiales RF), celle d’un toit rigide mais rétractable jusqu’à 10 km/h électriquement. Conservant les custodes, la MX-5 RF est donc plus proche du Targa que du Coupé-cabriolet. Pour la « Fiata », OmniAuto a imaginé une version plus classique, celle d’un vrai coupé à toit non rétractable.

Pour l’heure, Fiat n’a pas rendu public l’existence d’un tel projet. Pourtant, quand on connaît leur capacité à dupliquer la gamme 500 à l’envi, on se prend à rêver qu’ils fassent de même avec la 124. La base existe, mais est-ce que le constructeur osera ? Pour rappel, la MX-5 possède deux moteurs (1.5 l et 2.0 l de respectivement 130 et 160 ch) ; la 124 Spider est mue par le seul 1.4 MultiAir Turbo de 140 ch en Europe, et de 160 ch aux Etats-Unis. Nous la testerons à la fin du mois : quant à Fiat, ils ont jusqu’à la fin de l’année pour fêter le cinquantenaire de la 124 Coupé avec un revival, l’originale ayant été mise sur le marché en 1966.

Source : OmniAuto.it via Motor1