Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Retour en photos sur la nouvelle Volkswagen Polo

Nous vous avons proposé son essai il y a quelques semaines (c’est par ici) nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ou de redécouvrir certaines des lignes intérieures comme extérieures de la nouvelle Volkswagen Polo photographiées par le très talentueux Thomas Capiaux. Juste histoire de se faire plaisir et parce qu’on aime quand c’est beau !

Mini Golf ou Maxi Polo ?

Prenant la pose dans les rues de Lyon sous le beau soleil rhône-alpin la nouvelle fourmi du constructeur de Basse-Saxe révèle ses lignes. Légèrement plus large et plus longue que celle qu’elle remplace l’ensemble apparait indéniablement mieux posé sur la route lui conférant ainsi un caractère un peu plus affirmé et également un peu plus racé. Néanmoins la voiture reste un pur produit Volkswagen où le sérieux et la rigueur priment sur toute excentricité stylistique. Seul le dessin assez surprenant des DRL échappe à ce principe. Et pourtant ce n’est pas la partie qui nous aura le plus séduit.

Propre, net, précis… et sympa ?

À l’intérieur le traitement est rigoureux, les ajustements sont sur les standards les plus élevés et les matériaux aussi… du moins tant qu’on se concentre uniquement sur la planche de bord. Nouveauté non négligeable cependant, et même petite révolution diront certains, cette nouvelle Polo adopte un traitement de l’habitacle autrement plus fun et coloré qu’il est habituellement de tradition chez VW puisque les décors peuvent être colorés en rouge, bleu, jaune… ou comme ici en gris. Toujours plus agréable que le noir et assez valorisant. La Polo profite par ailleurs d’un système multimédia de qualité dont l’interface tactile est bien intégrée et d’un ensemble d’aides à la conduite qui font d’elle l’une des citadines les plus high-tech du moment.

Retrouvez notre avis complet sur cette nouvelle Volkswagen Polo dans son essai : c’est par ici

Crédit photos : Thomas Capiaux pour Le Nouvel Automobiliste.
Retrouvez également ses magnifiques clichés dans son essai de la Lotus Exige V6.