Le Nouvel Automobiliste

Renault Zoé Riviera : ne l’appelez pas Zoé Initiale Paris ?

Avec des si, mettrait-on Genève en bouteille ? Quoiqu’il en soit, le salon « GIMS » est annulé et le programme Renault comptait une série spéciale sur base de Zoé restylée : la Renault Zoé Riviera !

Renault Zoé Riviera : électro-chic !

Il y a quatre ans, c’était sous le patronyme de Zoé Swiss Edition que Renault avait présenté une version « luxe » de sa citadine électrique. Cette année, c’est Riviera, un nom de baptême tout neuf alors que sur les étagères existent des titres plus évocateurs : Baccara ou surtout Initiale Paris. Quoiqu’il en soit, elle est basée sur la Zoé Intens, le plus haut degré de la gamme, auquel elle ajoute des strippings latéraux, des jantes inédites en 16 pouces Seidon diamantées, et une élégante teinte inédite, Bleu Nocturne.

A bord, un habillage de bois clair s’installe sur le tableau de bord (comme sur la dernière C3 restylée) et une sellerie cuir est proposée en deux ambiances : Bleu Navy, Gris Sable, chacun avec un passepoil tressé « semblable aux cordages de certains gréements » explique Renault. L’ensemble donne un côté chic et même lumineux sur ces photos officielles, et profite de l’aspect plus flatteur de la planche de bord qui depuis le restylage opéré en 2019 est faite de matériaux moussés. Si ni les tarifs ni la date de lancement ne sont précisés, sachez en revanche qu’il n’y aura pas de modifications côté infodivertissement, avec la même tablette tactile verticale 9,3 pouces qu’en Intens ou Edition One.

La Renault Zoé Riviera en images :