Le Nouvel Automobiliste
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Renault Trafic SpaceClass Escapade : A la poursuite du Multivan

Au printemps dernier nous découvrions le Renault Trafic SpaceClass destiné à aller jouer dans la cour des Volkswagen T6, Peugeot Traveller, Mercedes Benz Vito dans leurs versions haut de gamme qui se destinent essentiellement aux navettes des grands hotels, aux sociétés de transport avec chauffeur ou aux grandes entreprises qui ont des VIP en nombre à transporter.
En cette fin d’été, Renault dévoile le Trafic SpaceClass dans une version baptisée Escapade qui ne cherche pas forcément à concurrencer les versions grand luxe du Volkswagen T6. Cette nouveauté Renault se destine à ceux qui apprécient un peu de standing dans un van ainsi qu’un bon niveau d’équipement de série permettant ainsi de partir en balade ou en week end en disposant notamment d’un système de couchage à l’arrière. Voici donc le nouveau Renault Trafic Escapade !

Pour les escapades à deux !

Développé directement sur la base de la récente version SpaceClass du Trafic, la version Escapade en reprend l’essentiel des équipements et des finitions mais y ajoute une banquette arrière dépliante transformable en couchage d’1m95 de long, des rideaux occultants et des liseuses ou plus justement des points de lumière supplémentaires.

Avec le Trafic SpaceClass Escapade, ne vous attendez pas à retrouver le concurrent français d’un Volkswagen T6 California ou d’un Mercedes Marco Polo. Pour cela il existe le Renault TRAFIC Camping-Car et ses différentes versions (Lando, Camperêve, Hanroad, Glénan Concept ou Font Vendôme).

Le Trafic Escapade est plutôt à considérer comme le compagnon d’une sortie à deux pour un week end pour qui n’aime pas le camping ou les hôtels. S’il conserve les fonctionnalités de la version SpaceClass, on constate que ce modèle ne possède pas de réfrigérateur, pas de réserve d’eau et encore moins des petits placards ou un coin cuisine. Il faudra donc prévoir quelques sacs et glacières pour être correctement paré pour la promenade.

Comme les versions Combi et SpaceClass, cette nouvelle version devrait proposer les groupes propulseurs déjà disponibles sur le Trafic Combi, à savoir les L4 1.6 L dCi 125 ch, 320 Nm et 145 ch, 340 Nm associé à une BVM6. Il est fort peu probable que le dCi 95 ch soit de la partie puisqu’il n’est pas disponible sur le Trafic SpaceClass standard.
Comme le modèle normal, le Trafic SpaceClass Escapade sera proposé avec une finition standard et une version Pack Signature mieux dotée en équipement (voir lien en début d’article pour le détail).

Le Trafic SpaceClass Escapade en vidéo

Renault ne fournit pour l’instant aucun détail sur la dotation en équipement du modèle ni même sur la tarification et il y a fort à parier qu’il faudra attendre le salon de Francfort pour en apprendre un peu plus.

A revoir.

Via Renault, Youtube.