Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Renault Symbioz Concept : La mobilité autonome et durable selon la marque au losange

C’est dans une semaine et un jour que Renault lèvera le voile sur la nouvelle Mégane R.S., les évolutions 2018 des autres modèles de la gamme et présentera en première mondiale la Symbioz. Un concept car dont on ne sait pas grand chose et dont vous ne verrez presque rien dans le premier teaser vidéo.
Entre bruits de couloir, rumeurs et bouts d’informations chopés ici et là, essayons de faire avec vous une première approche de la nouvelle Renault Symbioz Concept.

Officiellement Renault nous parle d’avenir et plus particulièrement de l’année 2030. Le nom SYMBIOZ est dérivé du mot grec «sumbiōsis» qui veut dire «vivre ensemble». Le Z de la fin du nom est là pour faire le lien avec l’actuelle Zoé et probablement son mode de propulsion. On en déduit donc que Symbioz est donc, sans surprise, une voiture électrique.

Ce nouveau concept car doit répondre aux attentes des clients en matière de mobilité et de mode de vie tout en prenant en compte les aspects environnementaux et urbains dans un futur qui n’est pas si loin que ça. La Symbioz doit aussi permettre à Renault d’explorer la mobilité autonome, électrique et connectée des prochaines années.
Il semble que Renault a fait un effort tout particulier pour créer un véhicule pour 4 personnes qui propose une ambiance intérieure douce, sereine et lumineuse. Ainsi l’espace à voyager est habillé de couleurs apaisantes (on parle de beige, de marron clair) et devrait être illuminé par des leds à la lumière paramétrable en fonction de l’ambiance voulue, de l’humeur du moment ou de temps qu’il fait.

Par contre il nous est difficile de vous dire pour l’instant si la Symbioz est une berline, un coupé ou une autre option stylistique.

Pour découvrir le premier teaser vidéo et vous faire un avis, c’est par là

Via Renault, Youtube.