Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Renault Scenic IV : le reveal… en miniature

Une fois n’est pas coutume, voici le nouveau monospace compact de Renault dévoilé en miniature. En toute petite même, presque en jouet !

C’est reproduit au 1/64, c’est-à-dire en approximativement 3 inches -3 pouces, 7,5 cm- que l’on découvre les volumes du nouveau Scenic. Véhicule familial par excellence, sa silhouette apparaît néanmoins sportive et dynamique, grâce au décroché latéral, à une carrosserie bicolore, des feux tronqués, et une ceinture de caisse très haute. Les coloris sont sympathiques, notamment ce miel qui tient lieu de jaune et de couleur de photos officielles.

Vous retrouverez ces miniatures à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées au prix de 4,90 € le modèle individuel ou 14,70 € sous un coffret de 3 couleurs.

Pour compléter, le site officiel Renault RNews.cz a fuité quelques clichés, dont l’arrière. Les voici : confirmation y est notamment faite de la présence du R-Link dans une planche de bord façon Espace IV, mais aussi d’une banquette 1/3-2/3 à la place des sièges individuels.

Ce mardi 1er mars, nous aurons enfin le véhicule sous son véritable appareil. Nous interviewerons son chef design, Laurens van den Acker, ainsi que le chef de produit Scenic également à l’occasion du salon de Genève. A suivre sur le site prochainement !

Crédit photo : François M. pour The Automobilist.fr