Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Renault présentera le concept R.S. 2027 Vision au Salon de Shanghai

Le 19 avril prochain, Renault présentera le concept R.S. 2027 Vision au Salon de Shanghai. Comme son nom l’indique, cette étude de style préfigurera la voiture de sport de la prochaine décennie, 40 ans après les débuts du Losange en Formule 1.

Une image obscure pour une petite annonce : celle que Renault a une vision pour l’avenir de la F1 sur un horizon de 10 ans. Et ce, alors que la F1 réfléchit à sa future réglementation en ce moment même. Pour l’heure, l’image dévoile un casque de pilotes et un liseré blanc en C (des DELs ?) avec un aileron.

Le reste est nimbé de mystère, sauf pour les intention : « souligner la volonté d’engagement de la marque à long terme dans la Formule 1 », d’après le communiqué de Renault, et « jouer un rôle majeur dans l’évolution d’une compétition au cœur de laquelle le pilote retrouve toute sa place ».

Le 19 avril à 4h20 heure de Paris, 10h20 heure de Shanghai, Cyril Abitebould et Alain Prost dévoileront donc ce concept-car prospectif, propre à mettre « en évidence les futurs pontages technologiques entre la compétition et les véhicules de série ».  Tout un programme pour ce concept R.S. 2027 Vision, qui pourrait être le second concept car, après le TreZor, de la nouvelle marguerite du design Renault.

Via Renault