Le Nouvel Automobiliste
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Renault Mégane Sedan : Ne m’appelez plus jamais Fluence…

Scoop ! Renault livre le premier teaser sur la remplaçante de la Fluence. Et surprise, elle changerait de nom, pour devenir « Mégane Sedan ». Rendez-vous le 12 juillet pour sa révélation officielle.

Renault continue le renouvellement à marche forcée de sa gamme. Cette fois-ci, c’est la remplaçante de la Fluence, le projet LFF, qui se prête à l’exercice du teaser. Au travers d’un astucieux GIF, la marque au Losange livre quelques renseignements sur l’apparence de la Fluence, deuxième du nom. On y distingue un homme en lunettes de soleil qui croise avec un bonheur mesuré la prochaine Fluence. Celle-ci se dévoile sous la forme de reflets sur les lunettes de soleil de notre protagoniste.

A première vue, on comprend aisément à la silhouette que la quatrième génération de la Mégane, ici illustrée par Theophilus Chin, a été dotée d’une malle, à la manière d’une Volkswagen Jetta, surtout lorsqu’on constate que la face avant est inchangée par rapport à son homologue bicorps, prise en flagrant délit de tests le mois dernier par nos confrères espagnols de Motor.es.

Pour rappel, la Renault Fluence actuelle, tout comme sa remplaçante, est produite en Turquie ainsi qu’en Corée du Sud sous le badge Renault-Samsung-Motors. Cette berline, indisponible à la vente en France, représente un produit tricorps nécessaire sur certains marchés (Europe du Sud, Asie Mineure, Europe centrale, Asie). Elle prend 34 cm de long par rapport à la berline, ce qui porte sa longueur totale à 4,63 m, comme en témoigne les clichés volés tchèques de son manuel d’utilisation.

Renault donne donc rendez-vous le 12 juillet prochain pour sa révélation officielle, avec le mot-dièse #TheNextLevel. Avant cela, petite rétrospective de son hérédité, à commencer par la 19 Chamade 16S.

Via Renault