Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Renault Megane IV R.S. : rendez-vous vendredi au Grand Prix de Monaco !

C’est la fin d’un mini-secret, tant on se doutait que ce serait le cas : le nouvelle Renault Megane R.S. sera révélée au Grand Prix de Monaco ! C’est le Losange lui-même qui l’a officialisé dans l’après-midi, accompagnant l’information d’une nouvelle image d’un prototype en cours de test !

La Megane R.S dévoilée au Grand Prix de Monaco !

Comme le furent les concepts Alpine A110-50 et TwinRun, comme le fut le showcar Clio R.S. 16, la Megane R.S sera dévoilée en marge du Grand Prix de Monaco. Elle effectuera son premier roulage officiel le 26 mai, avec à son volant Nico Hülkenberg, dans des couleurs jaune et noir typiques de Renault Sport. Elle sera ensuite l’attraction du stand Renault au prochain Salon de Francfort à l’automne.

Sous le capot de la « MRS 2017 », l’on attend a priori le moteur de la nouvelle Alpine A110. A savoir, le bloc 1.8 L TCe qui vient de rejoindre également le capot du Renault Espace. Poussé au-delà de 250 ch, espérons-le. Il faudra bien cela pour se mesurer dignement aux Peugeot 308 GTi, Seat Leon Cupra, et Volkswagen Golf GTi. En revanche, il faudra s’assurer une cavalerie autrement supérieure pour envisager d’aller chatouiller les Ford Focus RS ou même Honda Civic Type-R.

Ci dessous, la vidéo de promo de cette nouvelle Renault avec un  retour en image sur celles qui l’ont précédées et inspirées.

Via Renault, Youtube.