Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Renault : La Mégane IV dévoilée avant l’heure (Mise à jour)

Pas certain que les responsables presse de chez Renault apprécient vraiment cette révélation du dimanche pas franchement raccord avec le calendrier prévu initialement et qui, surtout, ne respecte pas l’embargo mais néanmoins, ce matin, le site italien carpassion.it a diffusé les premières images officielles de la nouvelle Mégane, quatrième génération.

10 Renault Megane 4Présentée ici en version GT la première impression apparait très dynamique. Cette Mégane rompt de manière forte avec celle qu’elle remplace et dont le design a souvent été jugé un peu mollasson, du moins pour la version berline. Ici la voiture affiche une face avant résolument agressive reprenant les grands traits de la (très) grande sœur Talisman et notamment cette nouvelle signature visuelle en DEL pénétrant largement vers le bas du pare choc et qui semble encore mieux réalisée puisqu’ici aucune coupure ne sépare cette ligne de DEL.

A l’arrière aussi les feux reprennent le principe de Talisman avec ce prolongement presque tout le long du hayon mettant bien en scène le logo de la firme. Le profil quant à lui est fortement dynamisé par le traitement de la vitre arrière et des hanches assez marquées qui donnent une bonne assise à la voiture.

Dans cette version GT la voiture se pare également de nombreux artifices sensés rendre la voiture plus sportive, c’est assez réussi, et on remarquera la présence affirmée d’un logo Renault Sport qui annonce sans doute de belles prestations routières.

Enfin l’intérieur qui lui aussi reprend les éléments déjà vus sur Espace V et Talisman (notamment la tablette et l’instrumentation digitale) se présente sobrement mais néanmoins assez sportivement avec en particulier des sièges sports, quelques touches de bleu parsemées de-ci de-là et de généreuses palettes au volant qui laissent là encore présager d’un beau tempérament.

Les informations techniques et les autres versions plus sages de la Mégane IV ne sont pas encore révélées (même si carpassion évoque le 1,6 l TCe de 200 ch. et on peut voir sur les photos des compteurs que cette GT bénéficiera du système 4Control) mais nous restons attentifs et nous serons de toute façon à Francfort pour vous en parler de manière plus complète et vous donner nos premières sensations.

Mise à jour : si cette nouvelle Mégane vous plait mais que cette version GT vous rebute néanmoins quelque peu par sa présentation résolument sportive alors vous êtes gâtés puisque deux nouvelles photos de la version « normale » viennent d’apparaitre sur la toile. On y découvre une Mégane plus sage mais aussi un peu plus clinquante (avec une grille de calandre plus proche du traitement réalisé sur Espace/Talisman).

Via carpassion.it