Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Renault Koleos II : Voici les premières photos et la première vidéo

A quelques heures de l’ouverture du Salon de Pékin, où il sera révélé pour la première fois, le Renault Koleos voit sa première photo officielle parvenir à percer sur la toile !

Le teaser « Le Cadeau » (The Gift ») n’aura guère duré : après deux photos de phare et une de jante, voici le résultat global : un SUV de segment D « tout beau tout chaud » pour Renault, qui voit là la possibilité de boucler un cycle commencé avec le concept, puis le SUV définitif Captur, en 2011/13. Ce même cycle avait été continué par le Kadjar l’an dernier, puis accompagné par le Kaptur « spec Russie » présenté à Moscou, tous dans une même onomastique d’attaque en consonnes dures, « K/C », de leurs patronymes. Il s’agit là de susciter, par le langage, l’esprit aventureux et robuste de ces grosses bêtes à trottoirs et sous-bois.

Pour rappel :

Contrairement aux rumeurs, le Koleos reste Koleos, et passe au segment D. Point de Maxthon donc. En revanche, le design s’inspire clairement des dernières Talisman et Mégane, avec un capot nervuré, et des optiques avec parenthèses de diodes pour la signature en « C ». L’occasion de rappeler que, cette esthétique, nous l’avions parfaitement anticipée avec notre illustrateur Cavalino dès août 2015.

Pour découvrir la vidéo teaser, c’est par ici :

Plus d’information à suivre : pour l’heure, les deux sites néerlandais ayant publié la photo l’ont dépubliée… mais une fuite, une fois ouverte, est difficile à colmater !

Via Renault, Autobip, Youtube.
Crédits illustrations : Cavalino