Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Renault Kangoo, Master et Trafic Formula Edition : Utilitaires de champions

A l’occasion du Salon du Véhicule professionnel d’Hanovre en Allemagne, Renault dévoile une série spéciale basée sur ses deux principaux utilitaires grand volume, les Trafic et Master, ainsi que sur le Kangoo, et nommées Formula Edition en l’honneur de leur retour en Formule 1 cette année.

Même si ce fameux retour en F1 s’avère plus contrasté que prévu, avec le dicton peu glorieux de « Toujours bien placé, jamais gagnant » en référence au classement des monoplaces du Losange toujours plus proches du Top 10 sans jamais parvenir à y entrer, cela n’empêche pas Renault d’honorer comme il se doit, et à tous les niveaux, son retour sur la discipline reine du sport automobile, comme en témoigne la présentation de cette série spéciale aux accents de noir et de jaune sur la base des Kangoo, Trafic et Master.

Ces deux gros volumes se retrouvent ainsi parés de bandes latérales jaune-or, ce même jaune se trouvant au niveau des antibrouillards. Dans le détail, des jantes alliage et des coques de rétroviseur, la calandre et les pare-chocs en noir satiné font apparition.

A l’intérieur, d’après Renault, l’ambiance bi-ton de l’extérieur se retrouve aussi sur la planche de bord et les sièges. Un volant tendu de cuir et une console centrale en finition ton noir satiné seraient de la partie, même si aucune image n’est fournie.

Enfin, côté motorisations, aucune information n’a été dévoilée, mais il se pourrait fortement que cette série spéciale concerne l’intégralité de la gamme., essentiellement composée de blocs diesel dCi. Aucune ligne de tarifs n’a filtré non plus pour le moment. Alors, est-ce une simple édition spéciale d’exposition ? Wait and see…

Via Renault.