Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Renault Kadjar Chewbacca : le Losange la joue « Solo »

Prenez un Renault Kadjar. Ajoutez-lui un covering poilu. Et vous obtenez… un Kadjar poilu. Vous trouvez ça absurde ? Ça pourrait l’être si l’époque n’était pas à la pleine promotion du dernier film « Solo – A Star Wars story ». 

Voici le Kadjar Star Wars d’Han Solo

L’idée vient du réseau Renault en Belgique, plus précisément de l’affaire Renault Mouscron – Groupe Omnia Cars. A cinq jours de la sortie du film « Solo », que parraine Renault depuis plusieurs semaines déjà, la concession belge a révélé son idée, originale et donc poilue. On devine que le modèle de base est un Kadjar de teinte grise.

Il est en degré S-Edition, une finition lancée en Belgique mais qui nous est inconnue, car chez nous il s’agit de la série limitée Graphite. Là-bas, il débute à 27.225 euros (quand le Graphite s’offre à partir de 27.500 euros prix catalogue). Si vous voulez le découvrir, le modèle est exposé jusqu’au 11 juin dans les cinémas Imagix de Tournai et Mons.

Quant à la démarche légèrement « pimp my ride », elle n’est pas sans rappeler le concours organisé récemment par le réseau Renault Retail Group en France. Avec le « Crazy Ride Game », l’objectif fixé aux concessionnaires était de tuner des modèles destinés à la casse pour mettre en avant leur créativité. Apparemment, en Belgique, on a fait des émules sur les modèles de démonstration.

Renault, partenaire de Star Wars

Parmi la grande quantité de sponsors du nouveau film des studios Lucasfilms, Renault soutient « Solo » depuis maintenant plusieurs semaines. Ainsi, durant l’E-Prix de Paris était exposée une Zoé en série limitée Star Wars, en vente depuis peu au prix de 27.000 euros. Disponible à seulement 1000 unités, cette Zoé propose en exclusivité la teinte Violet Blueberry, qui sied parfaitement à la petite citadine électrique du Losange.

Photos : Renault Mouscron.