Le Nouvel Automobiliste

Renault Clio V : c’est pour lundi !

La Renault Clio V arrive, on ne cesse de vous le dire et de vous le répéter, mais cette fois-ci c’est vraiment pour très bientôt. Pour lundi même pour être exact. En attendant voici les toutes premières images de la voiture sous forme de teaser. On n’en apprend pas beaucoup mais quand même un peu…

Teaser #RenaultCLIO

Certains disent qu’il s’agit de la meilleure #CLIO qu’on ait jamais vue. Vous voulez vérifier vous-même ? Restez connectés ! ⏳ #RENAULTCLIO

Publiée par Groupe Renault sur Vendredi 25 janvier 2019

Clio V : elle aura tout d’une grande ?

Sur la petite vidéo de Renault vous le constatez on ne peut guère tirer beaucoup de conclusions quant au design général de la nouvelle citadine au losange. La calandre semble très proche de ce que l’on trouve actuellement, le monogramme Clio retrouve sa place sur les baguettes de protection et une couleur vive contribuera à donner un peu plus de peps au véhicule de présentation. Et on l’espère, à l’instar du rouge flamme, aussi dans la rue.

Le teaser nous révèle tout de même un élément plus important que les autres, un détail de la planche de bord. Le décor clair soulignant une ligne d’aérateurs façon Volkswagen donne une première sensation assez valorisante à cet habitacle, d’autant qu’on devine derrière l’utilisation d’autres matériaux clairs sur ce qui semble bien être la console centrale surlignée de traits de LED.

Clio V : capitaliser sur le design

On le sait depuis longtemps et les différents spyshots du véhicule l’ont démontrés, la Clio V ne devrait pas se transformer radicalement par rapport à la Clio IV. Cette dernière ayant connu et connaissant toujours un indéniable succès en Europe, même alors qu’elle arrive en fin de carrière, il apparait tout à fait légitime pour Renault de capitaliser sur un design convaincant et d’améliorer les éléments critiquables. Parmi ceux-ci la qualité globale de l’habitacle médiocre dont le teaser nous laisse à penser qu’elle sera bien en progrès.La voiture sera donc révélée dès lundi avant de faire sa première apparition publique en mars prochain au salon de Genève. Elle y croisera la route d’une lionne elle aussi prête à se dévoiler, la Peugeot 208, ce qui nous promet un beau duel de citadine.

Via Renault