Le Nouvel Automobiliste

Renault Clio IV Génération : prolonger le plaisir

Comme ce fut le cas pour les générations précédentes avec la Clio II Campus ou la Clio III Collection et comme c’est aussi de tradition chez Peugeot par exemple, la Clio IV jouera encore quelques mois les prolongations en restant au catalogue du Losange avec une finition unique et un prix attractif.

Une Clio IV Trend en mieux

Basée sur la finition Trend cette Clio IV Génération constituera une proposition tout à fait décente puisque, outre les équipements de sécurité classiques qui sont pour la plupart obligatoires (ABS avec aide au freinage d’urgence, ESP, aide au démarrage en côté, système de surveillance de la pression des pneus), elle se dotera aussi d’une panoplie d’équipements de confort comprenant notamment la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse, les vitres avant électriques et le système Radio Connect R&Go.

A l’extérieur la seule différence avec la finition Trend actuelle réside dans le fait que la Clio IV Génération troque ses enjoliveurs Lagoon de 15 pouces pour des Flexweel de 16 pouces. Le style de la Clio ayant plutôt bien vieilli et sa remplaçante ne bouleversant pas fondamentalement son design la Clio IV Génération pourra donc encore tabler sur sa plastique.

Quelques options et un tarif attractif

Les options disponibles sont le Pack City incluant l’aide au parking arrière et les capteurs de pluie et de luminosité, le système multimédia Médianav et la peinture métallisée.

Côté motorisations les trois propositions actuelles de la version Trend seraient conservées, à savoir deux motorisations essence (TCe 75 et TCe 90) et une motorisation Diesel (dCi 75).

Mais c’est surtout le tarif qui constituera le principal atout de cette Clio IV Génération puisque de 15 300 € actuellement pour une version Trend en TCe 75 on passerait à un prix d’environ 11 000 €.

La Clio IV Génération devrait rester au catalogue jusqu’au milieu de l’année prochaine aux côtés de la nouvelle génération de Clio dévoilée en janvier dernier et dont l’ouverture des commandes devrait s’effectuer dès ce mardi 2 avril. En attendant vous pouvez retrouver nos articles sur la Clio V ici, ici et ici.

Via Renault