Warning: fopen(): Filename cannot be empty in /var/www/html/wp-content/themes/gridlove/functions.php on line 92

Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/wp-content/themes/gridlove/functions.php on line 93
Renault Clio Cup 2020 : pour patienter avant la Clio RS ? - Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Renault Clio Cup 2020 : pour patienter avant la Clio RS ?

Toutes les générations de Clio ont eu droit à des versions sportives qui ont marqué leur époque : qu’il s’agisse des 16S / 16V, de la Clio II, III et IV RS déclinées en version Cup avec châssis retravaillé ou, bien entendu, de la mythique Clio Williams, la petite muse de Renault a un beau pédigrée et une légende à faire perdurer. Alors que la gamme régulière est déjà sur le marché, Renault dévoile la Clio Cup 2020. Une façon de lever le voile sur la future RS ?

180 ch pour la Renault Clio Cup 2020

Elle a ainsi fait ses premiers tours de roue sur le circuit de Magny Cours le week-end dernier : la nouvelle Renault Clio Cup disposera du moteur 1,3 l TCe développant 180 ch et 320 Nm de couple. Rapporté à la masse de 1 040 kg, cela devrait donner d’intéressantes performances. Rappelons que la Clio Cup, à l’instar des précédentes formules Clio Cup, se distingue par un certain dépouillement permettant d’alléger le véhicule. La cinquième génération de Clio en profiterait-elle aussi de la révélation de la version Cup pour nous lever un coin du voile sur sa future version RS ou tout au moins son look ? Rien n’est moins sûr lorsqu’on voit à quel point les normes drastiques sur le CO2 devraient couper court à certaines versions sportives thermiques… parlez-en à la Ford Fiesta ST qui sera éphémère.

En profitant de cette première apparition publique à Magny-Cours, Renault Sport a dévoilé quelques évolutions de sa coupe monotype qui entreront en vigueur pour la saison prochaine. Des étapes se feront en commun avec les formules Clio Cup UK et Clio Cup Espagne.

Le calendrier du championnat 2020 de la Clio Cup

Renault a ainsi choisi la présentation dynamique de cette Renault Clio Cup afin de promouvoir son championnat Clio Cup pour la saison 2020 à venir. Que ce soit d’ailleurs en France, au Royaume-Uni ou en Espagne, puisque trois Clio Cup sont organisées en parallèle, avec quelques épreuves en commun, comme nous l’avons évoqué plus haut. Voici donc le calendrier 2020 de la Clio Cup France :

  • 10 – 13 avril : Nogaro (en commun avec Clio Cup Espagne)
  • 21 – 24 mai : Pau
  • 18 – 21 juin : Lédenon
  • 29 – 30 août : Brands Hatch (en commun avec Clio Cup UK)
  • 11 – 13 septembre : Magny-Cours (en commun avec Clio Cup UK)
  • 2 – 4 octobre : Circuit Paul Ricard (en commun avec Clio Cup Espagne)
  • Novembre : Barcelone (en commun avec Clio Cup Espagne)(en commun avec Clio Cup UK)

Galerie photos complète Renault Clio Cup :

Source : Renault