Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Rapide incursion au sein du Digital Lab de Skoda

SKODA, Un constructeur 2.0

Outre ces offres variées et afin de s’immiscer à son tour dans l’ère du digital, le constructeur tchèque propose les nouveaux systèmes SKODA Connect, incluant le Care Connect et le Service d’Infotainment en ligne tout comme une application dédiée pour smartphone, permettant l’accès à distance et la planification d’itinéraire.

Cette application fait d’ailleurs parties des projets portés par le SKODA Digital Lab, ayant officiellement ouvert en milieu d’année dernière, à Prague.

Véritable incubateur d’idées, c’est dans ces locaux à tendance design et reprenant les codes de la marque que l’on vise à renforcer le pouvoir d’innovation et l’expertise en développement numérique du constructeur tchèque.

Pour autant, celui-ci n’est pas complètement isolé des autres marques et coopère à cet effet avec les pépinières locales, universités et centres équivalents au sein de VOLKSWAGEN Group.

Pour les constructeurs automobiles, l’avenir – ainsi que leur survie – passera impérativement par la proposition et la mise en place de services numériques. Parmi les projets qui nous ont été présentés, nous trouvons un système de partage de véhicule entre employés, la maintenance prédictive permettant d’adapter les révisions en fonction de l’utilisation de votre véhicule ou encore le parking connecté permettant de trouver plus facilement sa place de parking.

 

Article et crédit photos : Fabien LEGRAND