Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Premier teaser pour le Mercedes GLA restylé

C’est la rentrée des classes… et la rentrée de la com’, en ce 3 janvier ! Dans la partie que vous ne voyez pas, les boîtes mails débordent de cartes de vœux et autres déclarations d’amour annuel ; dans la partie que vous voyez, les constructeurs reprennent leurs annonces. Premier à tirer : Mercedes avec son GLA restylé, annoncé pour le prochain Salon de Detroit !

Beau succès que celui du GLA : il a su rajeunir l’image de Mercedes, et positionner l’Etoile sur le segment aussi rémunérateur en marge qu’en volume des SUV compacts de segment C. Ce, avec une place originale : bonne garde-au-sol, mais faible hauteur de pavillon. D’extérieur, on dirait donc vraiment une Classe A sur pattes, mais pas un 4×4. Bien joué.

Lancé en 2014, ce GLA réussit à s’imposer parmi les meilleures ventes du constructeur chez nous, avec 3169 exemplaires écoulés, bien qu’après seulement 2 ans les ventes soient déjà en recul de 6%. C’est le souci du premium : le segment se renouvelle constamment (Mini Countryman II, Audi Q3 restylé, BMW X1 II…) et la clientèle choisit souvent le modèle le plus récent.

Conséquence, l’esthétique va changer avec des optiques retravaillées dans la signature lumineuse, et un nouveau pare-choc. Peu de choses, mais assez pour paraître neuf. A bord, la connectivité CarPlay et Android Auto sera du voyage mais l’écran ni la planche de bord ne devraient pas être retravaillées, à l’image du restylage de la Classe A. Présenté à Detroit, il fera ensuite son débarquement en Europe au Salon de Genève.

D’ici la présentation de ce GLA restylé, nous aurons le plaisir de vous en proposer l’essai en version 220d de 170 ch sous la plume de Loïc. Quelques images, en guise d' »annonce » pour vous tenir en haleine… Eh oui, pour The Automobilist aussi, c’est la rentrée : on envoie nos voeux à tout le monde, et on publie des « teasers » ! Et au pire des cas, si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez retrouver l’essai de son équivalent chez Infiniti, avec le même moteur : le QX30.

Via Mercedes-Benz