Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Porsche Panamera 2016 : Elle a pris la fuite sur le net

On en parlait au début de ce mois-ci, la présentation devait avoir lieu le 29 juin prochain, mais 5 jours plus tôt, des photos volées circulent sur le Net : voici en exclusivité les traits de la prochaine Porsche Panamera.

Sur ces photos qui ont fuité, on peut remarquer que le volume général n’a pas beaucoup changé par rapport à la précédente mouture. Néanmoins, quelques ajustements stylistiques ont été opérés, notamment à l’avant, où l’on distingue le dessin et les 4 diodes disposées et carré dans le bloc optique, provenant de la 918 Spyder ; ou encore le dessin du pare-chocs, inspiré de celui du duo 718 Boxster/Cayman. A l’arrière, les feux ont été affinés, reprenant directement le dessin de l’illustre petite sœur, la 911 type 991-2. Ceux-ci sont rejoints par un bandeau rouge courant sur toute la largueur du véhicule.

L’intérieur a été totalement repensé, avec un tunnel de transmission moins haut, moins de commandes, l’apparition d’un écran tactile beaucoup plus fin, un pommeau de levier de vitesses redessiné, et un volant au dessin identique à celui du Macan, au dessin moins massif que le précédent. A noter que les 5 compteurs mythiques de la marque sont toujours d’actualité, mais revus avec l’apparition de 2 écrans LCD de part et d’autre du compte-tours analogique. Rappelons que c’est un modèle doté de 4 places, et que l’espace aux jambes compte beaucoup dans ce genre de véhicule, ainsi que la qualité des équipements proposés. Ici, on distingue un second écran de divertissement, d’apparence tactile, permettant de contrôler une climatisation quadri-zone, mais aussi d’avoir toutes les informations générales du véhicule, allant du GPS à la radio, en passant par une éventuelle connexion internet.

Enfin, sous le capot (doté d’un sacré carénage !), le modèle fuité possède un bloc V8 4.0 turbo qui développerait près de 550 ch. De quoi succéder dignement à l’actuelle Panamera.

Rendez-vous le 29 juin prochain à 10 heures pour toutes les informations officielles du prochain opus de la Porsche Panamera.

Via Motor1.com