Le Nouvel Automobiliste
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Porsche Macan Turbo Pack Performance : SUV de compèt’

Porsche présente ce qui pourrait ressembler à la version ultime de la Macan Turbo sous la forme d’un pack nommé sobrement Pack Performance. Au programme, une apparence de sleeper et des perfs de 911.

Le Porsche Macan, véritable substitut au grand frère Cayenne, rencontre un honorable succès en Europe. Lancé en 2014 en essence et diesel, V6 avec ou sans turbo, le Macan concurrence des SUV Premium tels que l’Audi Q5 ou le Mercedes GLC, la qualité et l’esprit Porsche en plus.

Proposé au choix sous 4 finitions, le SUV de Stuttgart en accueille une cinquième, sous le nom de Pack Performance. Basé sur la version Turbo, elle-même déjà bien puissante (400 ch, 550 Nm, 266 km/h), le Macan Pack Performance voit son V6 3.6 turbo proposer 440 ch et 600 Nm de couple maxi, associé uniquement à la boite automatique PDK à 7 rapports. Cela fait tout simplement de lui un SUV plus rapide dans l’exercice du 0 à 100 que la Porsche 911 Carrera S (4.4 secondes contre 4.6 pour la 911 et 4.8 secondes pour le Macan Turbo) ! Plus véloce à l’accélération, mais aussi en vitesse de pointe, puisqu’enregistrée à 272 km/h contre 266 pour la version Turbo classique.

Afin de bien contrôler ce SUV sportif teuton (1925 kg, tout de même), les liaison au sol ont été abaissées de 15 mm et de plus gros disques de freins, de 390 mm, pincés par des étriers 6 pistons font partie des équipements de série.

Et comme tout pack qui se respecte, des « cadeaux supplémentaires » sont offerts aux clients, comme le Pack Sport Chrono fourni de série dans le Pack Performance. Celui-ci propose un aménagement de la boite PDK, aux rapports plus courts et favorisant l’accélération, ainsi qu’un mode Sport Plus affûtant encore plus les réglages châssis et moteur de la caisse, et un chrono sur le tableau de bord pour noter les temps au tour.

Peu d’options sont à prévoir, cependant, le pack étant déjà richement doté. Ainsi on peut quand même citer des jantes de 21 pouces empruntés à la 911 Turbo, les phares à leds avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+), la sellerie cuir et Alcantara, ou encore des éléments extérieurs et intérieurs en fibre de carbone.

Le ticket d’entrée n’a pas encore été communiqué mais certains médias allemands tablent sur un prix estimé à environ 90 000 €. Rappelons tout de même que le Macan Turbo classique est affiché à 86 510 €… sans options.

Via Porsche.