Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Porsche Cayenne 2018 : Le renouvellement se poursuit

 

Un mulet de développement a été repéré en plein test sur le circuit du Nürburgring. Selon nos confrères anglais d’Autocar, il s’agirait de la prochaine génération de Porsche Cayenne prévue pour 2018.

Pour l’heure, si ce mulet trompe-l’oeil est basé sur la génération actuelle du Cayenne, ce sont les dessous du pachyderme stuttgartois qui intriguent le plus : en effet, ce sont les premiers réglages du châssis qui sont testés en utilisation intensive sur circuit.

Le Porsche Cayenne 2018 poursuit ses essais en conditions extrêmes, puisque si ce prototype est à l’attaque sur le circuit de l’Enfer Vert, d’autres véhicules d’essai auraient été repérés sur le Cercle Polaire dans le cadre d’essais par temps froid.

Toujours selon nos confrères d’Autocar, le modèle de la prochaine génération devrait gagner un traitement frontal plus agressif. Sur le plan mécanique, le Cayenne pourrait être proposé avec de plus petits moteurs essence et diesel à l’instar de sa cousine, l’Audi Q7, mais aussi en mode 100% électrique. Une première pour la marque allemande qui pourrait lui permettre de lutter avec une certaine Audi Q7 e-tron, par exemple, ceci reste toutefois à mettre au conditionnel, au vu de la période très précoce des tests menés sur le 4×4 de Porsche.

Pour rappel, le Porsche Cayenne actuel a été restylé en 2015 et propose des moteurs essence, diesel et hybrides, dont la puissance va de 262 à 520 ch. 5 blocs sont au programme : deux V6 diesel de 262 et 381 ch, un V6 et un V8 essence de respectivement 420 ch et 520 ch, et un moteur plug-in hybride de 416 ch. Retrouvez ici les photos de l’essai de la version S e-Hybrid.

Via Autocar.co.uk