Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Porsche 911 GT2 : Dark Knight arrive

Un prototype lourdement camouflé ressemblant à une Porsche 911 de l’extrême a été vu en pleine phase de tests sur le circuit du Nürburgring. Il pourrait s’agir de la très attendue 911 GT2.

D’après les clichés fournis par nos confrères de Autoevolution, cette Porsche ultime, basée sur la 911 GT3 RS, subirait une préparation mécanique sortant tout droit de l’Enfer : pare-chocs avant et arrière spécifiques, aérodynamique retravaillée, double sortie d’échappement surdimensionnée, aileron arrière fixe, pneus semi-slicks, freins en carbone-céramique… et moteur flat six 3.8 poussé autour de 700 chevaux balancés aux seules roues arrières !

Une sacrée cavalerie que le pilote doit gérer avec une précision de main de maître, s’il ne veut pas se retrouver dans le bac à graviers…

En revanche, pour l’extérieur, justement, c’est un véritable gloubiboulga de 911 que Porsche a réalisé sur son mulet de tests afin de brouiller les pistes : aileron fixe de la GT3 de course précédente, canards en fibre de carbone de GT3 RS de 2013, aile arrière 911 GT3 R, etc. Seules les sorties d’échappement de part et d’autre du pare-chocs arrière, à l’instar des version Turbo et Turbo S classiques, renseignent sur la présence d’un flat six turbocompressé. Autant dire que la firme de Stuttgart s’y est très bien prise pour se montrer sans rien montrer.

A noter qu’une cure d’amaigrissement à base d’équipements de confort retirés, de fibre de carbone et d’aluminium serait au programme. En revanche, rien sur la boite de vitesses prévue : on est donc en droit d’attendre en premier lieu une boite PDK à double embrayage maison à 7 rapports ou, pourquoi pas, une boite manuelle à 6 rapports.

Pour rappel, la Porsche 911 la plus puissante de la gamme est la Turbo S et ses 550 ch transmis aux 4 roues. Côté Porsche 911 extrêmes, les 911 R et GT3 RS se partagent l’affiche avec 500 ch pour toutes les deux. La 911 GT2 serait prévue au lancement pour la fin 2017.

Via Autoevolution.com