Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Peugeot dévoile sa nouvelle identité : Le noir ça fait luxe !

Peugeot change d’identité visuelle mais aussi de monde…
Exit le fond bleu plutôt agréable et reconnu. Exit le slogan « Motion & Emotion ».
Place au luxueux et haut de gamme fond noir sans slogan, c’est en tout cas ce que veut nous faire croire la société BETC, élue 13 fois agence la plus créative de l’année en France !
Nous sommes toutefois heureux que le lion et le nom soient encore là, tout comme nous échappons au fameux Flat Design qui a notamment sévi chez Citroën il y a près d’un an.

D’un point de vue graphique et esthétique, nous découvrons que le lion de Sochaux apparait désormais sur un fond noir. Selon le constructeur, le logo de la marque est désormais mis en valeur par un jeu d’ombres et de lumières façon clair obscur valorisant. Plus de slogan, c’est désormais la tendance.
Lancée par les allemands pour paraitre moins prétentieux après le Diesel gate, Peugeot et BETC font pour le coup preuve d’imagination à la française et… semblent suivre un mouvement venu d’outre Rhin.

Peugeot profite de l’occasion pour modifier sa signature sonore et la mettre en accord avec ce nouveau et très chic logo qui doit incarner les nouvelles valeurs de la firme automobile franc comtoise. Ce logo renouvelé et cette nouvelle « musique » doivent aider à mettre en avant le nouvel objectif de Peugeot qui est de devenir la meilleure marque généraliste haut de gamme (France ? Europe ? Monde ?).

Ce nouveau logo et cette nouvelle identité sonore ont été lancés il y a quelques jours… en Allemagne [ndla : Peugeot ne sera pas au salon de Francfort] et devraient arriver en France sur les chaines de télévision et le web dès ce mardi 29 août.

Pour retrouver la nouvelle vidéo de publicité de la Peugeot 308 restylée et les identités renouvelées de la marque c’est par là. Attention, il n’y a pas de quoi fouetter un chat !

https://www.youtube.com/watch?v=YEBSsKnZxPs

On ne sait pas si les concessions et les agents qui distribuent la marque vont déjà devoir envisager de retoquer leurs points de vente et les faire passer du bleu au noir dès l’an prochain ou si ils ne seront pas immédiatement concernés par une évolution de l’apparence de leurs entreprises.

Via Peugeot, Youtube.