Le Nouvel Automobiliste

Peugeot annonce son retrait du WRX (rallycross)

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme du sport automobile : Peugeot a annoncé son retrait du championnat du monde de rallycross (WRX). Le retrait sera effectif dès la fin de la saison 2018.

Retrait de Peugeot du WRX : un choix assumé

C’est Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. La principale raison énoncée est le (nouveau) report de l’électrification du rallycross. Prévue pour 2020, celle-ci ne devrait effectivement se produire qu’en 2021, dans le meilleur des cas. Or, cette électrification était largement poussée et soutenue par Peugeot ces derniers temps.

Jean-Philippe Imparato explique par ailleurs que « après avoir présenté sa nouvelle génération de PHEV, élément de sa stratégie d’électrification au Paris Motor Show, Peugeot annonce le développement d’une nouvelle gamme de véhicules électriques sportifs à partir de 2020« . Nous attendons donc de voir !

La dernière épreuve du calendrier 2018 à disputer aura lieu le 24 novembre prochain en Afrique du sud, avec Sébastien Loeb au volant. Puis ce sera donc fini pour Peugeot, qui a également réalisé cette année son dernier Dakar !

https://platform.twitter.com/widgets.js