Le Nouvel Automobiliste

Peugeot 508 PSE et 3008 restylé : plus que jamais dans les starting blocks !

La rentrée approche et les nouveautés françaises se font plus que jamais attendre ! Chez Peugeot, le programme portera sur le restylage des 3008 et 5008 ainsi que sur le lancement de la 508 hybride rechargeable de sport, de son p’tit nom PSE pour Peugeot Sport Engineered. Et signe que les présentations officielles se rapprochent, les modèles de pré-série se multiplient, parfois plus du tout camouflés ! On fait le point sur ces prochaines lionnes à venir.

Commençons par la Peugeot 508 PSE : après la présentation du showcar au salon de Genève 2019, Peugeot n’a pas abandonné le projet d’une 508 de sport, loin de là puisqu’il verra le jour à l’automne. Ses caractéristiques sont toujours d’être la plus puissante des Peugeot jamais commercialisée, grâce à une motorisation hybride-rechargeable de 360 chevaux cumulés, comme la DS 9 Performance Line. Cette 508 sera aussi la seule, pour l’instant en tout cas, à disposer des 4 roues motrices, la 508 « rechargeable » actuelle de 225 ch n’étant qu’une traction. Extérieurement, on la reconnaîtra à sa calandre et son bouclier redessinés avec flaps latéraux, ses petits logotypes jaune fluo et son large bouclier arrière, en plus de jantes spécifiques. Le modèle de présérie ci-dessous a été surpris par l’un des contributeurs du forum WorldScoop.

Le Peugeot 3008 restylé révélé dès le 1er septembre

Pour le SUV sochalien, c’est dès le 1er septembre que la confidentialité sera levée, c’est-à-dire que le secret sur son style et ses évolutions ne sera plus. Une mauvaise nouvelle pour tous ses concurrents, tant le 3008 domine le marché français… même si en face de lui, le C5 Aircross fait un bon démarrage commercial (l’usine de Rennes-la-Jannais recrutant 500 intérimaires pour absorber les commandes) et que le Tiguan s’est restylé également.

Pour se moderniser, il compte sur un bouclier redessiné avec de larges crocs de diodes comme les 508 et 208, tandis qu’à l’arrière les modifications seront plus légères (filaments des griffes plus fins). Si des illustrations « 3D » ont déjà fuité, les prototypes sortent encore camouflés, comme ce modèle publié sur CocheSpias. A bord, l’écran central grandira pour atteindre les 10 pouces tandis que les motorisations, notamment les 2 hybrides rechargeables de 225 et 300 ch lancés tout récemment, devraient rester les mêmes, à l’exception du 2.0 BlueHDi qui quitte le catalogue.

Une fois la rentrée des deux stars de Peugeot effectuée, il sera temps de parler du 5008 restylé, qui devrait lui aussi moderniser son faciès et sa gamme moteurs. Et, qui sait, d’autres nouveautés sont peut-être aussi dans les tuyaux pour tenir jusqu’à la fin de l’année…

Sources : Peugeot 508 PSE : WorldScoop ; Peugeot 3008 phase 2 : CocheSpias et Forum Peugeot