Le Nouvel Automobiliste

La Peugeot 308 restylée sort de l’ombre

Après trois ans et demi de carrière, la Peugeot 308 s’apprête à recevoir un restylage. Une photo, diffusée par Peugeot, permet déjà d’en avoir un avant-goût.

Peugeot 308 restylée : des retouches légères

« Pour une compacte, elle prend de la place » : voici la communication envisagée par Peugeot pour célébrer le prix de « meilleure compacte de l’année 2017 » remporté par la 308 lors de l’élection « Best Cars 2017 » de l’Automobile Magazine. Cette baseline est accompagnée sur le compte Facebook de la marque d’une photo de la compacte prodige. Rien de surprenant, certes, mais sur cette photo, c’est la version restylée de la 308 que nous voyons.

C’est donc une manière pour Peugeot d’annoncer le facelift de son modèle, commercialisé depuis septembre 2013. Aussi, après trois ans et demi de carrière, la 308 va notamment voir le dessin de son bouclier évoluer : c’est la seule certitude que nous avons en regardant l’image en question. Il convient de souligner que ce bouclier semble être repris de la 308 chinoise. Surtout, nous avions déjà envisagé la possibilité que la 308 reprenne ces attributs à travers l’illustration de Cavalino d’avril 2016. A en croire le teaser de Peugeot, nous étions donc dans le vrai :

Peugeot 308 Restylée
Peugeot 308 Restylée

Autre information, la calandre à damiers, initialement réservée à la version GTi, devrait se retrouver également sur les finitions haut de gamme des 308 « standards » (Féline notamment). C’est tout ce que nous pouvons interpréter pour le moment. Contrairement à l’avant, l’arrière et l’intérieur de la compacte Peugeot ne devraient pas changer.

Ci-dessus : la Peugeot 308 chinoise, évoquée plus haut.

Plus d’informations au salon de Genève

Mécaniquement la 308 restylée accueillera probablement de nouvelles motorisations puisque les moteur DV5 devraient être présents sur la 308, comme une nouvelle BVA8. Les moteurs DV5 qui cubent 1.5 L prendront la succession des actuels 1.6 L HDi dans une gamme de puissances comprises entre 70 et 120, voire même 130 ch. Ces nouveaux moteurs seront produits par la Française de Mécanique à Douvrin. Cette mise à jour technique sera surtout l’opportunité d’abaisser les consommations et les rejets de polluants.

L’actuelle Peugeot 308, ici en version GTi.

Nous tacherons de vous en dire davantage lorsque le salon de Genève ouvrira ses portes. C’est en effet en terre suisse que Peugeot présentera sa 308 restylée. Mais peut-être que le constructeur décidera de lever le voile avant !

Source : Facebook de Peugeot.