Le Nouvel Automobiliste
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Peugeot 308 restylée : des images en fuite la révèlent complètement

Attendue un temps pour le salon de Genève la Peugeot 308 restylée ne devrait finalement être révélée qu’au courant du mois de juin prochain. Mais une fois de plus le web vient jouer les troubles fête dans le calendrier Peugeot puisque la version mise à jour de la compacte est en fuite dès aujourd’hui.

Ces images en provenance de Forum-Peugeot sont issues du code source du système de navigation de PSA lors de sa dernière mise à jour. Ce sont des visuels 3D et non des photos réelles, il peut donc subsister des différences minimes avec la vraie version à venir et quelques incohérences potentielles surtout dans l’habitacle (on notera par exemple la probabilité bien faible de voir le passager avant disposer de 4 lèves-vitres électriques…). Toutefois elles sont, sans contestation possible, très fidèles à ce que ce sera le véhicule définitif et viennent de plus corroborer la première fuite (déjà) sur le véhicule aperçue au mois de février dernier.

Sans surprise c’est à de très légères retouches que la berline compacte du lion aura droit d’ici l’été. L’essentiel de ce restylage, pour ne pas dire la totalité, portera sur la face avant dont les modifications sont subtiles mais néanmoins suffisantes pour la différencier de la phase 1.

Cette face avant reprend en intégralité celle de la version 308 Sedan distribuée en Chine et restylée il y a déjà presque une année. Retour du lion dans la calandre pour toutes les versions, prises d’air latérales plus généreuses en bas du pare-choc et, éventuellement, très légère modification des optiques au niveau des DRL qui pourraient abandonner les LED par point pour un trait continu. Rien n’est moins sûr cependant sur ce dernier aspect si l’on tient compte du visuel avec les diodes éteintes et de la politique de Peugeot sur son récent 3008 à ce sujet. Les clignotants en revanche devraient passer au LED, ce dont ne bénéficie pas la version Sedan chinoise.

A l’arrière absolument rien ne semble changer, si ce n’est peut-être le gris des feux un petit peu plus foncé qu’actuellement, tandis qu’à l’intérieur on reste sur notre faim puisque, là aussi, le statu quo semble de mise. Non pas que cet habitacle soit à modifier profondément, loin s’en faut puisque le i-Cockpit fait désormais partie de l’ADN de Peugeot, mais on était cependant en droit de s’attendre à une version numérique des compteurs, façon 3008, ou au volant à double méplat du SUV star. Il n’en est rien sur ces images, mais cela ne veut pas forcément dire que ce sera le cas au final, d’une part pour les raisons évoquées en introduction au sujet de ces visuels et d’autre part parce qu’une différenciation entre les versions est parfaitement possible. On remarquera toutefois que l’espace entre les deux compteurs analogiques est vide et qu’il ne révèle donc pas tous ses secrets. Un écran couleur semble pouvoir s’y loger sans difficulté.

Une Peugeot 308 qui devrait donc se transformer en douceur d’un point de vue esthétique mais qui adoptera néanmoins d’autres petites évolutions techniques et technologiques. Niveau moteur elle devrait ainsi adopter le nouveau bloc DV5 1,5 diesel pour se conformer à la nouvelle norme Euro 6.2 (ou 6c, c’est comme vous voulez…). La boîte de vitesse automatique devrait elle aussi changer et la voiture se dotera également des nouvelles aides à la conduite déjà vues dans le groupe, en particulier sur C4 Picasso. On pense ici par exemple au régulateur de vitesse actif avec fonction stop sur BVA. Enfin, logiquement, le GPS devrait profiter des évolutions du système maison déjà vues sur les 3008 et Traveller.

A n’en pas douter nous en saurons plus très rapidement et nous ne manquerons naturellement pas de vous en faire part.

Via Forum-Peugeot