Le Nouvel Automobiliste
Gamme Peugeot Hybrid

Peugeot 3008 et 508 PHEV : voici les tarifs !

Quelques jours après avoir dévoilé les tarifs de sa nouvelle 208, le « constructeur qui sort ses griffes » annonce les prix de ses nouveaux modèles PHEV (Plug In Electric Hybrid) ou hybrides rechargeables en bon français. Voici donc les gammes et tarifications des Peugeot 3008 et Peugeot 508 carburant à l’essence et à la fée électricité.

Peugeot 3008 PHEV : le retour du 3008 4×4

C’était annoncé depuis plusieurs mois, la transmission intégrale du 3008 serait induite par l’électrification de la voiture. De la même manière que la première 3008 HYbrid4 et son HDi hybridé, la nouvelle Peugeot 3008 offre enfin et exclusivement en version hybride (essence, cette fois), une version 4×4. Exclusivement livrée en finition GT (première fois que ce niveau se décline en essence), le SUV 3008 Hybrid4 300 e-EAT8 GT, de son nom complet, affiche des émissions de CO2 de 36 g/km et offre 300 ch.

Mais pour ceux que cette puissance importe peu, une version 225 ch est également au tarif, se passant du moteur arrière. Simple traction, mais toujours hybride rechargeable, la version 225 ch émet 49 g/km de CO2 et vous fait économiser  5 000 €, en plus d’être disponible sur Allure, GT Line et GT, abaissant donc le ticket d’entrée à 43 800 € contre 53 800 € pour la version  300 ch (qui se trouve à 500 € de l’entrée de gamme DS 7 Crossback e-Tense). Si le 3008 est plus dispendieux qu’un Kia Niro PHEV (35 900 €), ce dernier n’offre que 141 ch, moins de volume et un peu moins de cachet  bord. Voici le détail des tarifs :

  • 3008 Hybrid 225 e-EAT8 Allure : 43 800 €
  • 3008 Hybrid 225 e-EAT8 GT Line : 45 900 €
  • 3008 Hybrid 225 e-EAT8 GT : 48 300 €
  • 3008 Hybrid4 300 e-EAT8 GT : 53 800 €

Peugeot 508 et 508 SW PHEV : traction sinon rien

En attendant une future et espérée version Peugeot Sport Engineered forte de 360 ch (voir notre reportage de Genève), la 508, berline comme SW, n’est disponible qu’en deux roues motrices et 225 ch. La tarification débute à 44 550 € en finition Allure pour la berline ; 45 850 € pour le break SW. C’est donc 4 800 € de plus que le Puretech 225 à équipement identique lorsqu’on compare le tarif des GT. Un écart tarifaire difficile à amortir sans aide de l’Etat… ou indispensable si les mesures coercitives s’intensifient.

Voici le détail des tarifs des 508 et 508 SW :

  • 508 Hybrid 225 e-EAT8 Allure : 44 550 €
  • 508 Hybrid 225 e-EAT8 GT Line : 46 950 €
  • 508 Hybrid 225 e-EAT8 GT : 51 250 €
  • 508 SW Hybrid 225 e-EAT8 Allure : 45 850 €
  • 508 SW Hybrid 225 e-EAT8 GT Line : 48 250 €
  • 508 SW Hybrid 225 e-EAT8 GT : 52 550 €

Source : Peugeot