Le Nouvel Automobiliste

Peugeot 3008 2016 : bientôt, il verra la lumière

Demain, le nouveau Peugeot 3008 se montrera au grand jour. En attendant, il faudra simplement se contenter d’une photo sombre en guise de teaser.

Kadjar, Qashqai, Tiguan : inutile de rappeler que la catégorie des SUV compacts est en pleine ébullition. Les ténors du segment se sont renouvelés, tandis que de nouveaux acteurs sont arrivés. Peugeot, avec son 3008, occupe le terrain depuis 2009. Son remplaçant (nom de code P84), dont la commercialisation est programmée pour l’automne, abandonnera sa carrure de gros monospace pour un look davantage SUV : les premières images en attestaient.Teaser-Focal-Peugeot-3008-2016Et aujourd’hui, nous avons droit à une nouvelle photo, certes très sombre, mais qui une fois éclaircie dévoile assez clairement le 3/4 avant du nouveau 3008. Ce teaser n’a pas été diffusé par Peugeot, mais sur la page Facebook de Focal, fabriquant français de haut-parleurs et d’enceintes depuis 35 ans. Le lien est simple : le SUV Peugeot disposera d’enceintes signées Focal à bord (d’ailleurs, si vous n’avez pas vu les images de l’intérieur du nouveau 3008, c’est par là).

La même photo, mais éclaircie !
La même photo, mais éclaircie !

A présent, nous allons sagement attendre demain pour voir toutes les photos et savoir tout ce qu’il y a à savoir sur ce 3008 2ème génération. Avant d’être révélé au public à la fin du mois de septembre au Mondial de l’Automobile, la présentation aux médias aura lieu au Bourget à partir de 11h15, et The Automobilist y sera. Stay tuned !

Source : page Facebook de Focal.