Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Pagani Zonda HP Barchetta : 1250 kg de pure beauté

Horacio Pagani est venu à Pebble Beach avec une surprise et ce n’est pas une nouvelle version de l’Huayra. Il s’agit d’une nouvelle version du « Phoenix » de la firme automobile de San Cesario sul Panaro, la Zonda. Née en 1999, annoncée en fin de production depuis de très nombreuses années, elle renait régulièrement tant le modèle plait et sait être une source d’inspiration pour le petit constructeur italien. Voici donc la nouvelle Pagani Zonda HP Barchetta.

Cette nouvelle version de la Zonda se veut être la version « ultime » (jusqu’à la prochaine) de la supercar. Ce modèle serait en fait une sportive extrême qui se destine à fêter les 60 ans d’Horacio Pagani (HP) et ce ne sera pas un exemplaire unique puisque le modèle sera fabriqué à trois exemplaire.
Cette HP Barchetta est un mix de différentes versions de la Zonda et on trouvera dans le modèle des éléments des 760 et ZoZo Concept (partie arrière, feux arrière, habillage des roues arrière, aileron, prise d’air). On remarquera aussi des jantes alu qui rappellent celles de l’Huayra Roadster et qui peinent à masquer de gros étriers de freins bleus. Le capot avant et la livrée bleue de la voiture italienne ne sont pas sans rappeler ce que proposait la Zonda Tricolore il y a quelques années.
On sait encore très peu de chose sur l’auto si ce n’est qu’elle pèse 1.250 kg et qu’un exemplaire est destiné au garage du fondateur de la marque.

Il n’y a aucune information au sujet de la mécanique qui propulse la belle et rare italienne mais il se murmure que le V12 6.0 L Biturbo de l’Huayra, dans une version spécifique se cacherait sous le capot arrière de cette nouvelle Zonda HP Barchetta. Le V12 7.3 L atmosphérique des 760 aurait été délaissé pour des raisons liées aux normes mais une fois encore sachez que nous n’en sommes qu’aux suppositions puisque chez Pagani on cultive le secret mécanique notamment quand il s’agit d’une rare et pure beauté !

Via Pagani Automobili, PebbleBeachConcoursDelegance.