Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Pagani Huayra Pearl : la perle rare (vidéo)

Avec Pagani, la définition de l’expression « qualité de finition » prend tout son sens. Les images du dernier one-off de la marque, la Huayra Pearl, laissent voir le méticuleux travail de la firme italienne. Tout simplement superbe.


La Pagani Huayra BC présentée au dernier Salon de Genève atteignait déjà un niveau exceptionnel de précision, de beauté, de sportivité, de luxe automobile. Mais apparemment cela ne suffisait pas alors l’officine de Modène vient de révéler un nouveau modèle unique : la Pearl. Une vraie « perle », qui profite de l’expérience acquise par Pagani Automobili en matière de one-off pour reprendre quelques détails du passé.

Ainsi, alors que la Huayra était née sans aucun artifice aérodynamique trop visible (les aérofreins sont cachés dans la carrosserie et se déploient à haute vitesse), cette Pearl s’offre un gigantesque aileron en deux morceaux à l’arrière qui n’est pas sans rappeler les premiers succès de la marque, au début des années 2000, la Zonda S. La carrosserie toute en fibre de carbone taillée à la main et donc chaque fibre scintille aux reflets du soleil comme celle de la Zonda R de la fin des années 2000. A la fin, sous son harmonie bleutée, la Pearl magnifie plus que jamais la silhouette râblée de la supercar italienne.

Les spécifications moteur ne sont pas encore connues, mais pour rappel le V12 Bi-turbo 6.0 l AMG de la Huyara « standard » développe 730 ch, quand celui de la BC culmine à 750 chevaux. L’année 2016 sera encore riche en Pagani Huayra : après donc la BC et cette Pearl, on attend une version Roadster au prochain Concours d’Elégance de Pebble Beach en Californie. D’ici là, profitons de cette vidéo pour faire connaissance avec cette « Perle »… rare :

Via Pagani