Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Opel CrossLand X : un teaser à la veille de sa révélation

Le Meriva vit ses dernières heures chez Opel et va être remplacé par un SUV « de ville » façon Kia Niro, le CrossLand X. Pour y préparer le public, le Blitz fait monter la sauce avec un peu de com’ d’annonce…

De monospace compact, le Meriva va devenir SUV compact, avec environ 4,25 m et de nombreux éléments partagés avec le futur Citroën B-Crossover, remplaçant du C3 Picasso. C’est en effet un héritage du partenariat GM/PSA, et tous deux seront produits dans l’usine de Saragosse du constructeur allemand. Avec un tarif d’appel attendu à 18 000 €, le CrossLand X devrait attirer aussi par son design « façon Mokka X« , sans cependant trop d’artifices guerrier de SUV. Un modèle civilisé à la mode des derniers Peugeot 3008 ou Kia Niro, en somme. Et le CrossLand X de faire un duo original avec le Mokka X -chacun ciblant ses clients.

La gamme Opel se complètera avec un vrai SUV de segment C, le GrandLand X, signant une année 2017 riche en lancements pour le constructeur de Russelsheim avec, aussi, la berline Insignia Grand Sport.

Le teaser en question a été publié sur Facebook, le voici :

Via Opel