Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

On part à la montagne… en Ferrari F40 (vidéo)

Vous avez bien lu ! C’est bien au volant de la supercar italienne des années 1980 que Takeshi Kimura, son heureux propriétaire japonais, roule à la neige. Ou comment conjuguer la passion en toutes situations.

Voici une image forte pour rompre avec le paysage ordinaire des départs aux sports d’hiver. Ici, point de monospaces avec coffre de toit, de berline avec les skis dépassant du pavillon avec des chaînes, ni même de tout-terrains ou pseudo SUV. Si à l’heure actuelle la seule Ferrari apte à rouler sur la neige est la FF/GTC4 Lusso, grâce à ses 4 roues motrices, reste que le Cavalino Rampante a toujours eu le frisson de la poudreuse. Souvenez-vous des Jeux Olympiques de Turin en 2006, la Scuderia Ferrari avait clôt la cérémonie d’ouverture avec une monoplace de Formule 1. Cette fois, c’est une initiative privée encore plus folle : faire rouler le monstre des années 80 qu’est la F40 sur la neige.

Tout équipée, avec des chaînes pour les roues arrières motrices et une rangée de 4 optiques frontales, le Testament d’Enzo Ferrari peut tâter les pistes. Takeshi Kimura, son possesseur, ne veut en aucune façon abandonner son bijou au parking. Depuis quelques années, il fait tout en F40, part même camper avec et cette fois avec la complicité de Red Bull Japon il se montre en vidéo à la montagne. Des images surréalistes… prises au Japon, au Ruyoo Ski Park dans la préfecture de Nagano.

La vidéo est à découvrir ci-dessous :

Via Red Bull