Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Nouvelle Peugeot 508 2018 : l’arrière se dévoile

La révélation de la nouvelle Peugeot 508 approche. Celle qui se frottera pour la première fois au grand public sur les bords du Léman dans moins d’un mois, mais que nous devrions probablement découvrir dès la fin février, s’est dévoilée un peu plus sur la toile à l’occasion d’une fuite survenue lors d’une présentation privée du véhicule.

Le concept Instinct comme base

Sans surprise, comme les spyshots permettaient de le percevoir et comme CedricP91 l’avait très justement illustré sur le forum Worldscoop et dans nos colonnes, c’est bien le Concept Instinct qui aura servi de modèle pour la poupe de la nouvelle berline au lion.

Un arrière qui semble sur cette photo bien posé et résolument dynamique grâce à une sensation de largeur renforcée par le bandeau noir s’étirant d’un côté à l’autre du véhicule. Les trois griffes lumineuses, devenues une signature visuelle de Peugeot, se retrouvent démultipliées en trois groupes de quatre traits verticaux s’amincissant légèrement à mesure que l’on se rapproche du centre de la malle, où trône un lion rugissant. Un effet qui n’est pas sans évoquer certaines Alfa Romeo.

Une nouvelle Peugeot 508 à hayon ou à malle ?

Il semble toujours impossible de répondre catégoriquement à cette question. Sous cet angle on aurait sans doute tendance à pencher pour une malle mais l’alignement de la découpe avec la lunette arrière et surtout les spyshots du véhicule en roulage peuvent tout aussi bien accréditer l’hypothèse du hayon.Peugeot 508 arrièreDans un cas comme dans l’autre on constatera que l’arrière a été assez largement sculpté pour donner un certain allant au véhicule, même à l’arrêt. Une sortie d’échappement, dont on imagine aisément qu’elle aura son pendant à droite, apparait également sur cette photo et vient encore renforcer le caractère dynamique du véhicule.

Portières sans encadrement

La photo confirme également une information que nous connaissions depuis longtemps déjà, à savoir l’adoption sur cette 508 européenne de portières sans encadrement.

Rappelons qu’il n’en sera pas de même sur la version destinée au marché chinois. Il s’agit d’un détail habituellement réservé aux véhicules coupés et/ou haut de gamme et qui renforce encore un peu plus la volonté de Peugeot de conférer à son nouveau bébé cette dose de sportivité et d’exclusivité qui pourrait lui permettre de s’imposer dans ce segment difficile pour les généralistes.

Encore un peu de patience

Il ne vous en faudra plus beaucoup effectivement avant de découvrir la nouvelle Peugeot 508 sous toutes ses coutures. Elle pourra visiblement compter sur un style affirmé et cherchera à capitaliser sur le succès des dernières productions de Sochaux. D’ici là voici ce que nous savons de ce véhicule sur lequel vous trouverez également d’autres informations complémentaires dans nos articles ici, ici et .

Rendez-vous à Genève dès le 6 mars prochain.

Via page Facebook Peugeot Heritage
Crédit Illustration : CedricP91