Le Nouvel Automobiliste
Nouvelle Hyundai i20 2020

Nouvelle Hyundai i20 2020 : des angles et de l’hybridation

Dans la vie, il n’y a pas que les Renault Clio et Peugeot 208. Il y a aussi la nouvelle Hyundai i20 2020. Au programme, pour cette troisième génération : look plus anguleux et hybridation.

Nouvelle Hyundai i20 2020

Nouvelle Hyundai i20 2020 : grande citadine

Malgré la déferlante de SUV, les citadines gardent la côte en Europe, et notamment sur le marché français. Lancé en 2014, l’actuel opus de Hyundai i20 se voit aujourd’hui remplacé par une nouvelle génération, qui grandit, pour atteindre les 4,04 m de long. Soit un format similaire à celui des ténors de la catégorie : Clio, 208 ou encore Polo.

Le design a fait l’objet de toutes les attentions, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est original. La nouvelle Hyundai i20 2020 arbore en effet une ligne étonnament plongeante et fait appel, globalement, aux angles. L’arrière, avec ses feux à la forme complexe, est sans doute la partie la plus originale de cette nouvelle Hyundai i20 2020. La citadine porte en tout cas le nouveau design de la marque coréenne, baptisé « Sensuous Sportiness » (sportivité sensuelle).

Nouvelle Hyundai i20 2020

L’intérieur n’a pas encore été dévoilé : il faudra attendre l’ouverture du salon de Genève (début mars), où la nouvelle Hyundai i20 2020 sera présentée, pour le découvrir. Nous nous contenterons pour l’instant du sketch ci-dessus. Le coffre gagnera 25 litres, pour ainsi passer à un volume total de 351 litres. Il y aura par ailleurs, sur les versions haut de gamme, deux écrans de 10,25 pouces (l’un derrière le volant, et l’autre, tactile, au centre de la planche de bord).

Nouvelle Hyundai i20 2020 : de l’hybride au programme

Si l’intérieur n’est pas encore montré, l’offre moteurs est d’ores et déjà connue. Elle est composée de deux moteurs : 1.2 atmosphérique de 84 ch, et 1.0 essence T-GDi, qui sera disponible en 100 et 120 ch. Il adoptera un système de micro-hybridation de 48V (mild-hybrid, en série sur le 120 ch, en option sur le 100 ch), qui permettrait d’abaisser selon Hyundai les consommations et rejets de CO2 de 3 à 4 %. D’office, ce bloc essence sera couplé à une nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses. En option, une boîte à double embrayage DCT 7 rapports sera proposée.

Nous attendrons maintenant quelques jours pour en savoir davantage sur cette nouvelle Hyundai i20 2020 qui devrait faire un bond en avant en matière d’équipements : aide au maintien dans la voie, aide aux créneaux, détection des cyclistes et des piétons, chargement par induction… c’est en tout cas ce qu’indique Hyundai.

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