Le Nouvel Automobiliste

Nouveauté Lego Technic : la Dodge Charger R/T Fast & Furious arrive !

Mai 2020, sortie Fast 9, le 9ème volet de la série Fast & Furious. Vous vous rendez au cinéma pour voir Vin Diesel, dans le rôle Dominic Toretto, au volant d’une Dodge Charger R/T de 1970. En sortie de séance, vous vous ruez dans un magasin Lego pour vous offrir la reproduction au 1/13° de la gamme Technic. Las, tout ceci n’est que fiction, le COVID-19 est passé par là. La sortie de Fast 9 est décalée au 2 avril 2021, soit dans un peu plus d’un an. Mais il reste une bonne nouvelle, Lego ne repousse pas la sortie de la reproduction de la Dodge Charger R/T.

Dodge Charger R/T format Lego

Si vous suivez les films Fast & Furious, la Dodge Charger R/T est un fil rouge dans  la saga. Elle a été détruite, reconstruite, personnalisée, off-roadisée et même miniaturisée ! En 2019, c’est donc réduite en briques que la Dodge Charger R/T réapparaît. L’avantage avec des briques, c’est que la reproduction peut être détruite et reconstruite à foison !

Sous la référence 42111, la Dodge Charger R/T arrive au sein de la gamme Technic, elle rejoint la nouveauté 2019 Land Rover Defender. Mais elle sera beaucoup plus accessible car proposée à 109,99 € sur le site officiel de Lego. Du moins en France, car la mêm référence est proposée à 99,99 € en Belgique ou en Allemagne. Elle est tout de même plus abordable que la petite Fiat 500 fraîchement présentée. Pourtant, la Dodge Charger a 1077 pièces, soit une centaine de pièce de plus que sa petite-cousine italienne.

Un peu de patience!

Bien que sa présentation soit officielle, la Dodge Charger R/T de Lego ne sera disponible que le 27 avril, du moins via sa boutique en ligne. Elle est déjà en précommande sur la boutique en ligne de Lego.. Cependant, avec la crise sanitaire et les mesures de confinement, ce type de colis ne sera certainement pas prioritaire dans le traitement postal.

Ce serait pourtant une activité bien utile en ces temps de confinement. En attendant, vous pouvez peut être vous rabattre sur sa concurrente, la Ford Mustang qui propose aussi un énorme compresseur et des réserves de nitroglycérine dans le coffre !

Article : Guillaume AGEZ

Sources : Hothbricks, Hellobricks