Le Nouvel Automobiliste
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Nouveau Porsche Cayenne 2018 : Présentation imminente

Né en 2010, l’actuel Porsche Cayenne est tout près de sa retraite. Dans quelques semaines ou quelques mois, il laissera la place à la troisième génération. En pleine tourmente liée au Diesel gate, c’est presque discrètement que Porsche va présenter dans quelques jours la nouvelle et troisième génération de son grand SUV à qui la marque doit tellement pour sa relance et sa croissance depuis le début du millénaire.

Le rendez vous est donc fixé sur la fin de ce mois d’août pour découvrir, deux semaines avant l’ouverture du salon de Francfort 2017, le Porsche Cayenne Mk3 qui devrait être logiquement et classiquement être dans la lignée esthétique des précédentes versions.
C’est donc le 29 août prochain que le constructeur stuttgartois dévoilera officiellement celui que l’on appelle « der neue Porsche Cayenne ».

Développé sur la plateforme MLB déjà utilisé par les « cousins » du groupe que sont les Bentley Bentayga et Audi Q7, le nouveau Porsche Cayenne reprendra un design très inspiré par ceux des Macan et Cayenne Mk2. Bien sur les ingénieurs de Porsche auront mis un point d’honneur à peaufiner les réglages et les liaisons au sol pour que le grand SUV allemand reste un véhicule dynamique à défaut d’être sportif.

La surprise du moment vient des motorisations et leurs mises en avant. En effet, Porsche présentera dans un peu plus de 10 jours le Cayenne 2018 uniquement avec des motorisations V6 Essence. Exit le fameux V6 3,0 L Diesel impliqué dans le Diesel gate mais aussi le V8 4,1 L Diesel (non impliqué dans le dossier). Lors du lancement Porsche ne viendra pas avec le V8 Essence, celui ci sera présenté deux semaines plus tard lors du salon de Francfort.
On ne sait d’ailleurs pas si les classiques versions V8 Turbo et Turbo S seront de la partie par contre, il semble que le Cayenne 2018 Turbo S E-Hybrid fort de 680 ch et son moteur déjà vu sous le capot de la Panamera sera de la partie. Le Cayenne S E-Hybrid 3,0 L 416 ch devrait être reconduit.

Si on en croit les propos de sources proches du dossier Porsche Cayenne, les blocs diesel attendront au moins le courant de l’année 2018, si ce n’est plus pour être annoncés officiellement. Diesel gate, chasse au diesel, hausse des prix du diesel sont des éléments qui vont peser dans la balance pour la mise en vente de ces modèles dans les deux prochaines années.
Chez Porsche, on semble toutefois attaché aux moteurs diesel et on explique : « Il est tout simplement impensable, notamment en Europe, que tous nos clients diesel passent à l’essence et ceci pour une raison, celle du prix de ce carburant ».

Un dossier à suivre de près dans une dizaine de jours.

Via Car&Driver, ForumPorsche.